Si ma mère savait, à l’époque ou elle m’emmenait en vacances avec elle à l’autre bout du monde, qu’elle allait faire de moi une globe-trotteuse …

J’ai pris l’avion pour la premiere fois, je n’avais meme pas un an. Bien sur, je ne m’en rappelle pas, mais je suis sûre que j’avais les yeux grand écarquillés, regardant à travers le hublot, en me demandant “Ce sera quand la prochaine fois?”. Depuis, la prochaine fois que je prend l’avion, elle n’est jamais loin, car j’ai réussi à faire de ma passion, mon métier. Hé oui, cela fait 4 ans maintenant que je travaille dans une agence de voyages. Je fais voyager les gens, c’est génial non? Et puis, dès que je le peux, je m’envole moi-même vers de nouveaux horizons.

Car tu t’en doutes bien, le virus du voyage, il est incurable ! Je deviens peu a peu blogueuse voyage et rédactrice web à plein temps, afin de pouvoir enfin avoir le temps de faire a 100% ce qui m’anime : voyager et écrire.

Mon parcours en détail

2009 : diplômée d’un BAC ES, je rentre en classe préparatoire (Hypokhâgne) sur les bons conseils d’un de mes profs, car je n’ai aucune idée de ce que je veux faire dans la vie !

2011 : mes deux années de prépa en poche, je ne suis pas beaucoup plus avancée, mais je sais déjà qu’être assise toute l’année dans une salle de classe, ça me gonfle ! Je rentre dans une petite école de commerce sans prétention, à Lille, qui inclut au moins 4 mois par an à l’étranger (stage ou Erasmus)

2012 : Au cours de ma Licence 3, j’effectue mon premier stage dans une agence locale en Espagne, à Malaga. C’est le déclic !

2013 : Master 1, toujours dans la même école. Je décide de profiter du (génial) programme Erasmus pour découvrir la Hongrie. J’en profite, avec quelques copines, pour visiter toute l’Europe de l’Est en stop!

2014 : Master 2 à la fac, spécialisé dans le tourisme d’affaires et de luxe. Les cours sont intéressants, mais il me tarde déjà de repartir : direction le Cambodge pour mon stage de fin d’études de 6 mois !

Septembre 2014 : Master en poche, l’agence dans laquelle je travaillais en stage au Cambodge me propose de rester. YOUPIIIII !

Août 2015 : Ras-le-bol d’etre loin, je rentre subitement en France et trouve du travail chez Marco Vasco, une agence de voyage sur-mesure à Paris. Les débuts sont difficiles, mais j’adhère très vite à la boîte.

Février 2017 : Mon sac à dos pleure dans un coin … J’accepte donc un poste dans une agence locale à Bangkok, en Thaïlande ! C’est parti pour de nouvelles aventures !

Novembre 2017 : J’ai rencontré cette année un homme qui a les mêmes envies de voyage que moi, voire pire ! Nous décidons ensemble d’aller découvrir la Tanzanie pendant 3 mois grâce au programme Workaway (je t’en parle en détails ici).

To be continued …

 

 

Aller à la barre d’outils