A propos

Salut à tous et bienvenue !

Je m’appelle Bettina, j’ai 27 ans, et je suis une grande passionnée de voyages. Ce qui m’anime, c’est cette sensation unique lorsque j’arrive dans un lieu inconnu : m’imprégner des odeurs, de l’ambiance des rues, rencontrer de nouvelles personnes … J’adore cela !

Je suis aussi végétarienne et j’ai envie, grâce à ce blog, de vous faire découvrir mes voyages, mais pas que ! J’écris aussi régulièrement des articles plutôt orientés écologie, des conseils pour voyager plus responsable. Le tourisme peut être dévastateur, certes, mais il peut aussi contribuer à un impact économique, écologique et humain positif si l’on se responsabilise tous dans notre manière de voyager !

Mon parcours en détail

2009 : diplômée d’un BAC ES, je rentre en classe préparatoire (Hypokhâgne) sur les bons conseils d’un de mes profs, car je n’ai aucune idée de ce que je veux faire dans la vie !

2011 : mes deux années de prépa en poche, je ne suis pas beaucoup plus avancée, mais je sais déjà qu’être assise toute l’année dans une salle de classe, ça me gonfle ! Je rentre dans une petite école de commerce sans prétention, à Lille, qui inclut au moins 4 mois par an à l’étranger (stage ou Erasmus)

2012 : Au cours de ma Licence 3, j’effectue mon premier stage dans une agence locale en Espagne, à Malaga. C’est le déclic !

2013 : Master 1, toujours dans la même école. Je décide de profiter du (génial) programme Erasmus pour découvrir la Hongrie. J’en profite, avec quelques copines, pour visiter toute l’Europe de l’Est en stop!

2014 : Master 2 à la fac, spécialisé dans le tourisme d’affaires et de luxe. Les cours sont intéressants, mais il me tarde déjà de repartir : direction le Cambodge pour mon stage de fin d’études de 6 mois !

Septembre 2014 : Master en poche, l’agence dans laquelle je travaillais en stage au Cambodge me propose de rester. YOUPIIIII !

Août 2015 : Ras-le-bol d’etre loin, je rentre subitement en France et trouve du travail chez Marco Vasco, une agence de voyage sur-mesure à Paris. Les débuts sont difficiles, mais j’adhère très vite à la boîte.

Février 2017 : Mon sac à dos pleure dans un coin … J’accepte donc un poste dans une agence locale à Bangkok, en Thaïlande ! C’est parti pour de nouvelles aventures !

Novembre 2017 : J’ai rencontré cette année un homme qui a les mêmes envies de voyage que moi, voire pire ! Nous décidons ensemble d’aller découvrir la Tanzanie pendant 3 mois grâce au programme Workaway (je t’en parle en détails ici).

Janvier 2018 : Nous rentrons une petite semaine en France pour un coucou rapide aux amis et à la famille et empaquetons à nouveau nos sacs à dos pour l’Amérique centrale ! Le but : trouver l’endroit idéal pour nous installer et monter notre projet. Deux semaines plus tard, c’est décidé, on s’installe au GUATEMALA !

Mars 2019 : Je vous donne des nouvelles ! Nous habitons toujours au Guatemala, et nous avons ouvert depuis six mois un petit hôtel, Aurora del Lago. Un hôtel romantique et intimiste, avec l’une des plus belles vues sur le Lac Atitlan !

To be continued …