Le tourisme vert : c’est possible ?


Ecologie / Tuesday, April 16th, 2019

Je voulais parler du sujet du tourisme vert depuis un moment déjà.

En fait, j’ai bien conscience que je suis en totale contradiction lorsque les deux sujets qui me tiennent le plus à coeur sont le voyage et l’écologie (comme j’en parle notamment sur ce blog). Beaucoup disent que je suis hypocrite, et que le tourisme vert est une illusion.

Dans ma dernière vidéo, je voulais vous expliquer dans quelle mesure je suis d’accord que voyage et écologie ne sont pas tellement compatibles. Mon chemin de réflexion se fait peu à peu là-dessus et je pense très fortement à revoir ma manière de voyager ses prochaines années pour être droite dans mes bottes.

Mais d’un autre côté, c’est grâce aux voyages, à la diversité, à la pollution à laquelle j’ai pu faire face que j’ai une sensibilité aussi forte envers l’écologie et que je fais mon maximum au quotidien pour limiter mon empreinte sur terre. C’est en vivant au Cambodge, en Thaïlande et au Guatemala que j’ai eu envie d’arrêter d’acheter des bouteilles en plastique, que je suis passée au zéro déchet dans ma salle de bains, etc …

Qu’en pensez-vous ? Le tourisme vert, c’est possible ?

 

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *