Voyager à Bangkok : quel quartier choisir?


Non classé / Sunday, January 6th, 2019

Voyager à Bangkok, c’est plonger au coeur d’une mégalopole impressionnante par sa taille et sa diversité. J’ai ainsi remarqué que de nombreux voyageurs se demandaient quel quartier choisir pour se loger dans la capitale thaïlandaise.
J’ai un avis bien tranché sur le sujet, et après avoir passé presque un an à arpenter les quartiers plus ou moins branchés de Bangkok, je te propose donc un petit tour d’horizon par quartier!

  • Khao San : si tu demandes à un de tes amis quel quartier choisir pour voyager à Bangkok et trouver un hôtel, il y a de fortes chances qu’il te conseille de prendre une guesthouse sur Khao San road.
    C’est LA rue la plus touristique de Bangkok, avec ses auberges à 5 euros la nuit, ses pad thaï à 1 euro, ses bars bondés … De touristes. Ce quartier N’A RIEN D’AUTHENTIQUE, sauf si ton but est de rencontrer des Australiens en marcel. Soit. Je ne recommanderai donc pas d’y dormir, en plus ce quartier est très loin de tous les transports en commun et tu dépenses vite un bras en tuk tuk (le transport du touriste par excellence).
    Par contre, y passer une soirée si tu es un gros fêtard vaut grave le coup!

 

  • Silom : c’est pour moi l’un des quartiers qui vaut le plus le coup, et qui s’apparente à l’un des vrais “centres” de Bangkok. Si voyager à Bangkok rime pour toi avec découverte pratique et insolite, c’est là qu’il faut dormir: tu as le métro aérien à deux pas, le parc Lumphini (un must-do surtout le soir ou le week-end!), des bars chouettes, de l’hôtellerie de standing varié. Il y a aussi des supers boîtes de nuit! Bon, pour info, c’est aussi là que se trouve la fameuse rue de Patpong si tu es curieux. Si tu ne connais pas, je te laisse faire tes recherches!
Crédit photo: Jason Westley Upton
  • Sukhumvit : il s’agit de l’autre quartier très central de Bangkok. Ce quartier est un savant mélange entre quartier d’affaires aux gratte-ciel impressionnant et un haut lieu de fête une fois la nuit tombée. On trouve des rooftops bars par dizaine, de très bons restaurants et des bars sympa de tous styles, ainsi que pas mal de centres commerciaux. C’est l’une des facettes très branchée de la capitale thaïe. On y retrouve aussi les rues très dépravées de Soi Cowboy et Nana, mais ça c’est une autre histoire …
Crédit photo: WilPrZ
  • Chinatown : Pour découvrir une ambiance tout autre, avec ses restos chinois, ses enseignes qui brillent et ses ruelles pleines d’étals colorées, direction Chinatown ! Un peu bruyant, mais c’est un quartier très pratique pour être à la fois proche du métro et de la vieille ville à pieds (pour visiter les incontournables notamment comme le Palais Royal). Il y a de très belles adresses d’hôtels ainsi que des auberges, et on y mange bien. On est aussi à deux pas du marché aux fleurs, visiter incontournable de toute personne souhaitant voyager à Bangkok !
Crédit photo: Juan Pablo Sigal

Les quartiers de Bangkok se comptent par dizaine, je souhaitais te parler ici des 4 quartiers principaux où logent les voyageurs, pour pouvoir visiter facilement, sortir, et s’imprégner de l’ambiance.

Si tu souhaites décourir un Bangkok 100% local, hors des sentiers battus, il faut évidemment s’éloigner de ces quartiers, et dormir par exemple à Khlong Toei (j’y ai logé pendant un mois, c’est loin mais c’est local), Ari, ou encore Huai Kwang.

Sur ce, bon voyage à Bangkok !

Ces articles peuvent aussi t’intéresser:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *