5 choses à faire au Maroc


AFRIQUE, Maroc / Tuesday, December 18th, 2018

J’ai eu l’occasion d’aller deux fois au Maroc : la première en 2009 avec ma mère, la seconde en 2016 avec des amis. Je n’en ai jamais parlé ici, mais c’était avant de retrouver de supers photos sur mon disque dur ! J’avais donc envie d’écrire un petit article sur 5 choses à faire au Maroc, qui sont en fait les 5 choses dont je me souviens le plus et qui m’ont laissé un superbe souvenir. Oui car ce voyage remonte un peu comme tu as pu le remarquer …

  • La place Jemaa el Fna et ses environs : certains diront que cet endroit est trop touristique et a perdu de son charme. C’est certainement vrai, mais si on fait abstraction des rabatteurs à touriste, et qu’on prend le temps de s’asseoir quelque part avec une orangeade fraîche pour s’imprégner de l’ambiance, on se rend compte que cette place est avant tout un lieu de rencontre des locaux !

5 choses à faire au Maroc

5 choses à faire au Maroc

  • La mosquée Hassan 2 de Casablanca

Cette mosquée est l’une des plus grandes au monde, à tel point qu’elle peut abriter plus de 100 000 personnes. Si elle est très moderne (elle fut terminée en 1993), elle n’en reste pas moins un bijou architectural et la visiter est un réel plaisir. Sa localisation en bord de mer ajoute vraiment à sa grandeur.

5 choses à faire au Maroc

 

  • Le quartier des tanneurs de Fès : bon, j’admets me rappeler principalement de l’odeur ! Non, plus sérieusement, j’ai des bons souvenirs de l’ambiance bien spéciale de ce quartier qui grouille de monde. Un vrai poumon économique où l’activité est donc la tannerie du cuir. On peut monter sur les toits de la ville pour admirer de grandes jarres en terre cuite de toutes les couleurs et c’est magnifique!

5 choses à faire au Maroc

 

  • Une journée à Zagora

Pour beaucoup, visiter le Maroc c’est aussi aller admirer les montagnes de l’atlas et se confronter à l’immensité du désert. Et je dois admettre que oui, ça vaut le détour à 1000% ! On peut visiter Zagora à la journée ou sur deux jours en dormant dans le désert. Les paysages sont grandioses et on reste franchement bouche-bée.

PS : à noter que cette excursion est il me semble assez touristique aujourd’hui, mais il est possible d’aller dans le désert sans avoir 50 groupes d’Allemands au cul, promis 🙂

  • Meknès 

Il s’agit d’une des quatre villes impériales du Maroc, et surtout d’un incontournable quand on aime l’architecture et l’histoire. La ville est parsemée de très jolies mosquées et permet d’aller visiter à la journée Volubilis, un ensemble de ruines romaines.

Grâce à ces diverses étapes, vous découvrirez la beauté et la diversité des paysages marocains, qui laissent des souvenirs très colorés même des années plus tard ! Bon voyage !

One Reply to “5 choses à faire au Maroc”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *