AMERIQUE centraleGuatemala

Un hôtel intimiste au Guatemala

Aujourd’hui, je voulais vous parler de 6 mois de travaux, des six derniers mois de ma vie. C’est désormais officiel, mon compagnon et moi-meme sommes responsables d’un hotel. Et pas n’importe lequel !

Nous avons ouvert Aurora del Lago.

Aurora del Lago, c’est un hotel intimiste au Guatemala, au bord du Lac Atitlan, percu par plusieurs (dont Aldous Huxley!) comme le plus beau lac du monde. Nous avons construit deux chambres spacieuses, tres éloignées l’une de l’autre, afin que nos voyageurs puissent profiter de la nature, de la beauté du lieu en tout intimité.

Nous sommes situés dans un lieu isolé, sans voisins, sans autre bruit que le vent, les oiseaux et le clapotis du lac. En prime, chaque chambre est dotée de baies vitrées pour admirer une vue sublime sur deux volcans et le village de Santiago Atitlan.

Nos deux chambres font plus de 23 metres carrés, dispose d’une grand salle de bain avec douche a l’italienne. Nous servons chaque matin le petit-déjeuner a la chambre, un petit-déjeuner composé de fruits frais, de pain fait main, de granola, de jus d’orange juste pressé et de café (local,évidemment !).

Chambre VOLCANO

Nous avons une forte préoccupation écologique, c’est pourquoi nous voulions offrir des chambres confortables tout en préservant l’environnement.

C’est pourquoi tout l’hotel fonctionne a l’énergie solaire. Les eaux usées de chaque chambre est compostée puis utilisée comme engrais. Nous avons un potager afin de proposer des légumes de saison et naturels. Nous avons une politique 0 plastique dans nos chambres, en proposant un filtre a eau plutot que des bouteilles plastiques, des savons sans emballages, ou encore des poubelles sans sac plastique.

Bref, je suis fiere de pouvoir présenter ces photos aujourd’hui, de vous partager cet établissement qui représente totalement mes valeurs !


Les tarifs :

  • Chambre LAGO : 92 euros
  • Chambre VOLCANO : 84 euros

Pour plus d’infos, voici le site internet ou le compte Instagram !

Chambre LAGO

2 thoughts on “Un hôtel intimiste au Guatemala

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *