AMERIQUE centraleGuatemala

Découvrir l’artisanat du Guatemala

Le 6 Octobre dernier, je lançais ma boutique en ligne : Maní boutique

Un site où l’on peut découvrir des produits issus de l’artisanat du Guatemala avec entre autres sacs à main, coussins, écharpes, etc …

J’ai eu envie de lancer ce projet car le Guatemala est un pays peu connu des Français, alors son artisanat ! Et pourtant, c’est un pays où les traditions mayas sont encore très ancrées, et où les femmes mayas connaissent encore les techniques ancestrales de tissage.

Sur Maní boutique, 100% des produits sont fabriqués à la main et avec des matières locales comme le coton non traité, le bambou ou encore le cuir.

En plus de cela, j’ai choisi de travailler avec des coopératives féminines qui promeuvent l’émancipation des femmes en leur offrant un salaire plus élevé que le salaire moyen local.

Enfin, les produits sont aussi fabriqués grâce à des matières naturelles : chez Maní, pas de teintures chimiques ! L’artisanat maya est aussi très particulier à ce niveau puisqu’il est en harmonie avec les ressources naturelles : ainsi, le coton est teinté grâce à des écorces d’arbres ou des fruits infusés dans l’eau chaude.

Bref, Maní boutique c’est pour moi l’occasion d’apporter ma pierre à l’édifice dans l’émancipation des femmes mayas mais aussi pour soutenir l’artisanat et vous montrer la valeur des produits. Sur la boutique, les produits mettent en général 3 à 4 jours CHACUN à être fabriqué.


Pour votre premier achat, vous pouvez utiliser le code promo BIENVENUE10 en cliquant ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *