Hongrie

Les thermes de Budapest : lesquels choisir ?

Thermes de Budapest

Les thermes de Budapest sont probablement l’un des emblèmes de la capitale hongroise, et une activité immanquable tant il s’agit d’une institution dans le quotidien des Hongrois !

Mais lequel choisir ?!

Tous, me direz-vous ! On aimerait bien, mais généralement, le prix d’entrée des thermes de Budapest peut en dissuader plus d’un. C’est pourquoi je voulais vous faire un petit tour d’horizon des thermes dans lesquels je suis allée une ou plusieurs fois à Budapest, pour que vous puissiez choisir celui qui vous plaira le plus !

Thermes de Budapest
crédit photo : Ibolya

Ces thermes de Budapest sont les plus connus et ainsi les plus touristiques. Et pour cause ! Il s’agit des bains les plus impressionnants par leur taille : le bâtiment jaune est emblématique, et celui-ci comporte pas moins de 21 piscines intérieures et extérieures. Les piscines proposent des eaux allant de 10 à 40 degrés, mais aussi des saunas, et des eaux thermales dotées de propriétés médicinales.

Les bains datent de 1913 dans un style néo-renaissance, et ils représentent à eux tous seuls la culture thermale du pays.

L’entrée avec cabine à la journée coûte 5700 forints (soit environ 18 euros). J’ai trouvé cela un peu cher, sachant que si vous y allez pendant les vacances scolaires ou en haute saison, les bains peuvent être littéralement bondés, ce qui entache franchement l’expérience.

Ce ne sont franchement pas mes préférés mais comme ce sont les premiers que j’ai fait, j’admets que sur le coup, j’ai adoré l’expérience !

Thermes de Budapest
crédit photo : planetnd

Les Gellert eux, ont ouvert en 1918, et ils sont je trouve beaucoup plus beaux et charmants que les précédents. Ceux-ci se situent sur la rive gauche de la ville, soit à “Buda”. C’est un quartier plus tranquille, au pied de la sublime citadelle de la ville.

L’architecture intérieure et la pompeuse décoration font pleinement partie de l’expérience. Juste pour visiter l’endroit, l’expérience vaut le détour. J’ai adoré ces thermes grâce à leur côté plus intimiste. De nombreuses familles hongroises viennent ici le week-end pour profiter des thermes, mais aussi des plusieurs terrasses (dont l’une est naturiste!).

L’entrée coûte 5600 forints soit 16 euros environ.

Thermes de Budapest
creditphoto : toffecamping

On termine avec mes thermes préférés de Budapest, les bains Kiraly. Ceux-ci n’ont rien à voir avec l’architecture très chargée qu’on a l’habitude de voir dans les autres thermes. En effet, les bains Kiraly sont de tous petits bains turcs très intimistes.

Sa construction date de 1565 et fut entamée par le pacha de Buda. Ils sont alimentés par un aqueduc en eau thermale car il n’y a pas de source à proximité.

Il y a seulement trois piscines intérieures d’eau chaude, mais aussi un sauna et une piscine d’eau froide pour se rafraîchir après le sauna. C’est un lieu dans lequel on se sent bien, qui prête vraiment à la détente. Le côté tamisé ajoute aussi vraiment à l’ambiance. On y vient pas pour admirer l’architecture, qui n’a rien de spécial, mais pour l’expérience des thermes en soi !

L’entrée coûte 2500 forints soit 6 euros environ.

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *