AMERIQUE centraleGuatemala

Où faire du yoga à Antigua Guatemala ?

Yoga antigua

Où faire du yoga à Antigua?

Comme Antigua se trouve seulement à 2h30 du Lac Atitlan, j’y vais assez souvent. Principalement parce que voire une “grande” ville me fait du bien, mais aussi pour acheter toutes les NOMBREUSES choses qu’on ne trouve pas au lac.

Du coup, j’ai aussi l’occasion de faire du yoga à Antigua, et j’ai d’ailleurs testé plusieurs adresses dans cette ville où le yoga est assez développé. Les cours sont nombreux, mais il est parfois difficile de trouver l’information !

Voici donc mes bonnes adresses pour faire du yoga à Antigua :

 

  • Yogantigua : ce sont les cours que je préfère ! Yogantigua possède deux salles de yoga, toutes deux situés à quelques minutes à pieds du parc central. J’ai personnellement pris des cours qui se situaient au sein de l’hôtel Panza Verde, tout au Sud de l’Avenue 5. Le cadre est exceptionnel et les cours de qualité. Il y a des cours du Lundi au Dimanche, allant du Hatha au Vinyasa en passant par le Yin. Les cours coûtent 70 quetzals (soit environ 8 euros) mais il est aussi possible de prendre une carte pour 5 cours à 250 quetzals. Le prix inclut aussi des matelas (nickels, soit dit en passant, je trouve que c’est important et toujours plus agréable!), des blocks, des sangles, etc …

Yoga antigua

  • Union café : Pour les budgets plus restreints, le café Union propose chaque Samedi un cours en plein air, au coeur du parc “Tanque la Union”, là aussi à quelques pas du centre-ville. Le cours coûte 35 quetzals et inclut un smoothie ainsi que les matelas. Le cours est beaucoup plus classique mais le cadre est vraiment très chouette, ce parc est un vrai bonheur !

Yoga à antigua

 

  • Gimnasio la Fabrica : cette salle de sport, située en plein centre d’Antigua, propose un cours de yoga chaque Samedi de 11h30 à 13 heures. Je me permets de le mentionner dans cette liste, car c’est un cours en pleine journée, contrairement aux autres qui sont souvent plus tôt le matin. La salle de sport n’a rien de fantastique, mais le cours est à 40 quetzals et est accessible à tous.

Bon yoga à tous ! Et si tu as d’autres bonnes adresses, n’hésites pas à commenter cet article afin que je puisse les ajouter.

 

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *