Voyager responsable

Mon maillot de bain écologique et recyclé (fait à 100% en poubelles!)

maillot de bain écologique

Il faut que je vous parle de mon nouveau maillot de bain écologique. Je sais, on est déjà presque à la mi-Août et beaucoup sont déjà rentrés de vacances. Mais quand même, cet article pourra vous être utile l’année prochaine !

Wear your Waste : des maillots de bain écologiques

J’ai reçu de la part de la marque WEAR YOUR WASTE un de leurs maillot de bain. Jusque là, rien d’original. Mais cette marque est géniale et totalement en accord avec mes valeurs. Pourquoi ? Car leurs maillots de bains sont écologiques. En effet, ils sont fabriqués à 100% à base de matière recyclée. Donc, à base de nos poubelles, oui oui.

L’entreprise est espagnole et basée dans le Sud de l’Andalousie. Leur idée est simple : ils veulent rendre la mode non pas éphèmère comme elle l’est aujourd’hui, mais au contraire le plus durable possible. Ainsi, leurs modèles de maillots sont originaux et ne suivent aucune mode spécifique : ils sont intemporels et faits en collaboration avec des artistes pour les rendre vraiment uniques !

maillot de bain écologique

Verdict sur le maillot de bain 100% recyclé

J’étais un peu sceptique mais la matière du maillot que j’ai reçu est absolument identique à celle d’un maillot de bain classique. Il est bien élastique, pas transparent, et agréable à porter.

Pour ma part, j’ai reçu leur dernier modèle crée, le “Lee”, imaginé par Hun Deok Lee, un artiste coréen installé à Barcelone.  Un modèle sympa très coloré, parfait pour l’été !

Mon autre inquiétude se basait sur le fait que j’ai reçu le modèle par colis sans avoir pu l’essayer avant. Je suis assez difficile en général en ce qui concerne la lingerie ou les maillots de bains, et en général, d’une marque à l’autre, ce n’est jamais la même taille qui me convient.

Mais pour ce modèle, aucun problème concernant la brassière : il s’agit d’un lacet dans le dos que l’on peut régler selon son tour de poitrine. En plus, je trouve ce design hyper joli et original. (Je fais du 95D et j’ai pris la taille L). En ce qui concerne le bas, j’ai pris un S.

maillot de bain écologique

Enfin, en allant faire un tour sur leur boutique en ligne, j’ai découvert que certains de leurs modèles sont réversibles. C’est un concept que j’adore et qui rentre à 100% dans la logique du recyclage : en fait, on achète deux maillots pour le prix d’un !

maillot de bain écologique

2 thoughts on “Mon maillot de bain écologique et recyclé (fait à 100% en poubelles!)

  1. Super idée! J’ai découvert cette année aussi le principe de maillots de bains qui utilisent les déchets, notamment des océans grâce à Dreamact. Les marques sont vraiment belles en plus et oui c’est top le réversible pour emporter et acheter moins.
    Après je me demande comment vieillit cette matière. Est-ce que ça “cuit” plus vite? Est ce qu’il nécessite un entretien particulier?
    Question rapport qualité prix. Où se situent-ils?
    Sinon la marque Coco Frio fait des pop up stores réguliers dans les grandes villes pour pouvoir essayer 🙂
    Merci pr cette découverte

    1. Justement j’ai aussi découvert Dreamact il y a peu tiens 🙂
      J’ai l’impression que la qualité est similaire aux matières classiques de maillots de bains.
      Et franchement c’est de la bonne qualité, en même temps leurs premiers prix sont à 70 euros environ pour un ensemble (réversible souvent). Donc ce n’est pas donné. Mais je pense que les gens sensibles à ce genre de marque préfèrent aussi payer 70 euros une fois, n’avoir qu’un seul maillot au lieu de 4 différents à 20 euros 😉
      Je vais regarder cette marque tiens !
      Merci à toi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *