ASIEThaïlande

Un voyage en Thaïlande : quel itinéraire ?

wat pho bangkok

Ceux qui me connaissent ou me suivent savent que je suis un peu une pro du voyage en Thaïlande ! En effet, j’y ai vécu un an en 2017, et j’y travaillais en tant que conseillère voyage. Un an donc à réfléchir au meilleur itinéraire selon le budget, la période, la durée, pour satisfaire mes clients voyageurs et leur offrir (enfin bon ils payaient quand même!) un superbe voyage en Thaïlande.

Aujourd’hui, je voulais donc te parler de mon itinéraire idéal, avec le recul nécessaire, le voyage parfait que je ferai si j’avais 2 semaines pour mon voyage en Thaïlande. C’est parti !

La fougueuse Bangkok

Bangkok, c’est pour moi une ville fascinante, que trop peu de voyageurs prennent le temps d’apprécier. Dommage! Car au-delà du palais royal et du Wat Pho (les deux incontournables), Bangkok est une ville fascinante, avec ses marchés colorés, ses temples cachés, ses klongs (une activité que je te recommande fortement, et plus encore.

Voici ici mon article sur les activités insolites à faire à Bangkok ainsi que les 9 meilleures activités selon les blogueurs voyage (et moi) !

Temps recommandé : 3 nuits

La sublime Ayutthaya

A seulement 1H30 de train se situe l’ancienne capitale du Royaume de Siam, Ayutthaya. Bien que très touristique, je trouve cette visite intéressante, à faire sur une journée, pour découvrir parmi les plus beaux temples du pays.

Je t’en parle plus en détails ici (et je te parle surtout du plus bel hôtel de la ville!).

Temps recommandé : 1 journée

Les cascades du pars d’Erawan, Kanchanaburi

J’ai juste halluciné lorsque j’ai passé un week-end dans ce parc national situé à environ 3 heures en bus de Bangkok. Le parc est une succession de 8 cascades toutes plus belles les unes que les autres, offrant une eau turquoise laiteuse, entourées d’une jungle digne d’Indiana Jones. Je recommande d’éviter le week-end car de nombreuses familles thaïes viennent y pique-niquer et bien que l’ambiance soit sympa, il y a aussi beaucoup de monde !

Temps recommandé : une ou deux nuits.

visiter kanchanaburi

La Rose du Nord

Tu peux ensuite revenir à Bangkok pour un avion ou un train de nuit en direction de Chiang Mai, la ville idéale pour découvrir les montagnes, les minorités ethniques et la nature préservée du pays. Outre les nombreux temples magnifiques, je te conseille une journée de trek dans les montagnes. L’agence UDOMPORN en organise de très chouettes à prix accessibles.

Pour les amateurs de nature et de villages authentiques, je vous recommande Mae Salong, Mae Hong Son ou Pai dans le coin. De très belles échappées !

Temps recommandé : 3 nuits

voyage en thaïlande chiang mai

En route vers le Sud !

Je te conseille ensuite de prendre un vol avec l’une des compagnies low cost locales pour arriver à Surat Thani ou Phuket. De là, tu peux te rendre à Khao Sok. Il s’agit du plus beau parc national de Thaïlande, à mon humble avis. Dans le parc, tu peux faire une superbe randonnée et même soir entre Décembre et Mars la plus grosse fleur au monde, la rafflésia.

Mais surtout, tu peux dormir sur un hôtel flottant en allant au lac Cheow Lan, qui se trouve à une heure du parc. Une expérience originale qui restera un de mes meilleurs souvenirs de Thaïlande !

Pour découvrir Khao Sok en détails, tu peux lire mon article à ce sujet.

Temps recommandé : deux nuits (une près du parc, une au lac)

ces choses a ne pas faire en Thailande

Un voyage en Thaïlande sans plage, impossible !

Je te conseille de terminer ton voyage en Thaïlande par la station balnéaire de Khao Lak, qui est la plus proche de Khao Sok. Elle se situe à seulement 1H30 de Phuket et est bien moins touristique que cette dernière. En effet, les plages de calme sont calmes, les hôtels plutôt isolés les uns des autres, et les plages grandioses!

C’est aussi un superbe spot de plongée et de snorkeling, notamment avec les îles Similan qui se trouvent juste en face. (Attention, elles ferment pendant la saison des pluies, entre Mai et Septembre).

Temps recommandé : autant que tu le souhaites 😀

 

J’espère que cet itinéraire te permettra d’y voir plus clair, sinon n’hésites pas à m’écrire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *