AMERIQUE centraleGuatemala

Quel itinéraire de voyage au Guatemala ?

voyage au Guatemala

Des informations pour un voyage au Guatemala, il faut admettre qu’on en trouve pas tous les jours ! Et des informations pour organiser un itinéraire dans ce pays non plus. Avec des distances hallucinantes dues à des routes parfois en mauvais état, il faut penser un minimum son itinéraire et organiser son voyage au Guatemala. Après quelques jours à sillonner le pays, je te donne mon itinéraire de voyage au Guatemala idéal, si tu as deux semaines à consacrer à ce beau pays !

Jour 1 et 2 : Antigua

A l’arrivée à l’aéroport de Guatemala city, direction Antigua directement. Une heure de route environ sépare l’aéroport de la plus belle ville du Guatemala !
C’est la ville idéale pour entamer la découverte, avec son centre-ville coloré, ses façades coloniales et ses églises. Pour les plus aventuriers, c’est aussi l’occasion de se confronter à un petit volcan, le Pacaya (pour les flemmards) ou l’Acatenango (pour les sportifs).

voyage au Guatemala

Jour 3, 4 et 5 : le Lac Atitlan

Départ en bus pour Panajachel, la ville principale du lac. Un lieu paisible et magique. Beaucoup disent que ce lac est mystique, et une légende maya dit qu’il y a un village en dessous du lac, ce qui lui confère une âme particulière.
Pour ces trois nuits, je te conseille San Marcos si tu es un peu hippie, Santa Cruz pour du calme, et San Juan pour l’artisanat et le côté authentique.

voyage au Guatemala

Jour 6 : Direction Semuc Champey

Tu es près pour 11 heures de route? Tant mieux. Car c’est parti pour rejoindre le plus beau parc national du Guatemala ! Avec ses piscines turquoise et son eau claire, c’est un site incontournable encore méconnu.

voyage au Guatemala

Jour 7 : Semuc Champey

Je te suggère la visite du parc le matin et les grottes de Kan Ba l’après-midi, si tu souhaites un peu d’adrénaline ! En effet, ces grottes se visitent à 80% en marchant dans l’eau, à 20% en nageant, mais surtout, dans le noir, à l’aide d’une bougie ! Original et un peu flippant, surtout quand tu dois grimper sur des rochers ou te jeter dans une cascade (pas pratique pour la bougie, certes).
Ce soir là, je te conseille Lanquin pour dormir, car c’est de là que partent les shuttles pour ton trajet du lendemain.

Jour 8 : Flores

Un second jour de route t’attend, avec presque 8 heures de route. Direction Flores, porte d’entrée des superbes temples mayas de Tikal !
En arrivant, le mieux est de rester dormir autour de Flores et du lac, pour entamer les visites le lendemain.

Jour 9 : Tikal

Journée de visite dédiée à Tikal et l’immensité de ses temples, encore perdus au coeur de la jungle. On se sent comme un aventurier, c’est juste génial.

voyage au Guatemala

Jour 10 : Flores – Rio Dulce

Un dernier jour de route, promis ! Cette fois-ci, direction la côte caraïbe pour un paysage et une atmosphère encore tout à fait différente. Il s’agit d’une région que je n’ai pas encore visité, mais je sais que le Rio Dulce est très apprécié des amoureux de nature. C’est aussi là que se trouve la station balnéaire de Livingston, connue pour ses belles plages mais aussi pour sa population Garifuna, immigrée d’Afrique. La culture y est très différente des autres régions !

Jour 11 et 12 : Rio Dulce et Livingston

Quoi de mieux que de finir son voyage par un peu de farniente sur les plages, au rythme de la musique caribéenne?

Jour 13 : Fin du voyage

Depuis Livingston, vous pouvez rejoindre Puerto Barrios pour un vol interne jusqu’à Guatemala city, ou alors emprunter les shuttles. Il y a des départs tous les jours pour se rendre à l’aéroport international du pays.

 

En espérant que cet article et cet itinéraire de voyage au Guatemala te soit utile, n’hésites pas à m’écrire si tu as d’autres questions évidemment.

Bon voyage

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

2 thoughts on “Quel itinéraire de voyage au Guatemala ?

    1. Je confirme ! Ca me plait de la faire découvrir car ce n’est pas un pays très connu, et pourtant qui mérite qu’on s’y attarde 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *