Bons plans voyageCambodgeRépublique dominicaineTanzanieThaïlande

Mon top 5 des plus belles plages du monde

plus belles plages du monde thaïlande

Aujourd’hui, j’ai envie de rêver un peu et de me remémorer des souvenirs idylliques. Alors on va parler de mon top 5 des plus belles plages du monde ! Bien sûr, je n’ai pas visité tous les pays, mais avec un éventail de 40 pays à mon actif, des plages de ouf, j’en ai vu déjà pas mal !

5: Porquerolles, France

Sans être chauvine, il faut dire que la France est dotée d’un patrimoine naturel incroyable ! Je connais très mal mon pays, mais j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois en Méditerranée. Un petit bijou, surtout l’île de Porquerolles, qui offre selon moi parmi les plus belles plages du monde, en tous cas de France, c’est certain ! Avec ses eaux claires, Ses plages de sable blanc et noir et sa végétation, une journée en vélo sur cette île c’est juste le pied !

4: Isla Saona, République Dominicaine

Parfois, il faut admettre que les lieux les plus touristique d’un pays le sont pour une raison ! C’est le cas de Saona, l’île la plus connue de République Dominicaine, située au large de Punta Cana. Eau turquoise transparente, bancs de sable sur des mètres, Et surtout la chaleur des Caraïbes avec une température à l’année de 28 degrés environ. Des étoiles de mer, des poissons colorés… Je continue ?

île de Saona
3: Koh Nang Yunang, Thaïlande

J’ai arpenté la Thaïlande de long en large, et c’est vrai que ce pays abrite parmi les plus belles plages du monde. La Thaïlande a un littoral très découpé et de nombreuses îles. Mon coup de coeur, c’est Koh Nang Yunang, à environ 10 minutes en bateau de Koh Tao. Cette île est en fait composée de deux îlots reliés par un fin banc de sable blanc. Une petite marche permet d’avceder en haut d’un des îlots et d’admirer la vue.

plus belles plages du monde thaïlande
2: Koh Rong Samloem, Cambodge

Il me tient à coeur de parler de ce pays, car beaucoup de voyageurs oublient qu’il y a des plages de rêves au Cambodge aussi ! Je les préfère d’ailleurs à celles de Thaïlande, car elles sont plus intimistes. Koh Rong Samloem est un énorme coup de coeur ! Mon dernier voyage remonte à trois ans et demi là bas : à peine une dizaine d’hôtels, une longue plage de sable blanc, des eaux cristallines et presque personne.

1: Jambiani, Zanzibar (Tanzanie)

Zanzibar, j’en avais entendu parler depuis des années, mais je n’aurai pas cru qu’il puisse s’agir des plus belles plages que j’ai eu la chance de voir au monde ! Cette île au large de la Tanzanie offre des kilomètres de plage vierge. Et Jambiani, au Sud de la ville de Paje qui est apparemment plutôt connu, est un petit paradis. J’y ai passé quatre nuits en Novembre, et nous étions souvent seuls sur la plage ! Et franchement, je n’ai jamais vu d’eau si claire et si chaude de ma vie.

Plage de Zanzibar
Plage de Zanzibar

 

Quelles sont les plus belles plages du monde pour toi?

2 thoughts on “Mon top 5 des plus belles plages du monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *