Grèce

2 semaines en Grèce : quelles îles choisir ?

La Grèce, c’est un pays dont j’ai adoré les couleurs, l’ambiance, et les paysages. Et je me suis rendue compte que je n’ai jamais écrit d’article détaillant mon périple en Grèce ! J’y suis partie 14 jours en Août 2016 avec une amie et une de ses amies. Je l’ai rejoins à Athènes, et dès le lendemain nous sommes parties sur les îles des Cyclades, en commençant par Paros. Nous avons continué avec Naxos, puis Ios, pour terminer avec trois jours de découverte d’Athènes.

Voyage en Grèce : quelles îles choisir ?

Nous avons choisi minutieusement les trois îles citées plus haut, car nous souhaitions voir un peu de tout. Voici donc un petit aperçu de ces îles et de pourquoi nous les avons choisies.

Paros : plages de rêves et villages de pêcheurs

Paros est une île dans laquelle nous avons passé 2 nuits me semble-t-il (honnêtement je ne me rappelle pas de tout). Nous avons séjourné à l’hôtel Pandora Studios, dans le village de Naoussa. C’est le village le plus connu de l’île. En gros, l’été, il se transforme en un mini Saint Tropez: avec ses terrasses branchées et ses restaurants délicieux. L’ambiance y est super chouette, il s’agit d’un village de pêcheurs rempli de charme. Au port, on peut prendre un bateau et se retrouver en quelques minutes dans des criques à l’eau translucide.

Naoussa est assez touristique l’été mais c’est exactement l’idée que je me faisais de la Grèce et de ses îles !

voyage en grèce

Naxos : nature et patrimoine

Un petit coup de ferry et hop, on se retrouve à Naxos, une île qu’on a choisi pour son arrière pays et son patrimoine. C’était notre arrêt “culture” ! Là, nous avons réservé pour trois nuits.

Un très bon choix d’hôtel, la Pension Irene 2, une petite auberge avec piscine, et bien située dans la ville de Naxos. C’est sur cette île qu’on a loué un scooter pendant deux jours pour profiter de l’arrière pays montagneux et des villages isolés. Et franchement, ça valait le détour ! On a mangé divinement bien dans certains villages où les plats sont plus généreux et authentiques que dans les “restos à touristes” .

Un scooter nous a coûté environ 15 euros la journée, une location que je recommande à 100%. Conduire est assez simple, et ça permet de profiter des paysages en toute liberté.

voyage en grèce naxos

naxos grèce

Ios : plage et fiesta ! (ou presque)

On s’est dit qu’il fallait quand même partir sur une île grecque où l’on puisse faire la fête ! Après quelques recherches, on a lâché notre dévolu sur Ios, réputée pour ses fêtes endiablées tout l’été. On a réservé 4 nuits au Far Out Camping (en réservant un bungalow privé).

L’hôtel était super cool, deux piscines, en face de la plage, des restaurants super bons. Le problème, c’est qu’on y est arrivées le 22 Août, soit à la fin de la très haute saison. Il y avait du monde, mais ce n’était pas la grosse folie non plus ! Nous, on était gonflées à bloc, ça faisait cinq jours qu’on dormait 9 heures par nuit, et merde, pas moyen de faire un bonne grosse fiesta! Bon, ça nous a pas empêché d’aller boire des coups tous les soirs ! On a testé un petit déhanchement en “boîte”, avant de se rendre compte qu’on était entourés de très jeunes, ou que la musique était un peu merdique. FAIL ! (On est vieilles et connes oui!)

voyage grèce

Pendant ces cinq jours, on est parties une journée sur Santorin, pour le kiff des clochers bleus et de la vue imprenable sur la Méditerranée. L’avantage de la fin Août, c’est que les sites touristiques se désemplissent, et nous avons eu la chance de ne pas croiser des milliers de voyageurs pendant notre séjour.

voyage en grèce santorin

Pour résumer, ce choix d’îles était parfait, on a pu voir de tout, profiter d’ambiances et de paysages variés, sans se ruiner ! Certes il y avait parfois du monde, mais c’est le jeu des vacances du mois d’Août !

Et vous, quelles îles grecques vous ont plu ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *