AMERIQUE centraleBelize

Visiter Caye Caulker, Belize

Caye Caulker

Caye Caulker est une petite île d’environ 1000 habitants au Belize, située au coeur des Caraïbes. Un lieu paradisiaque Sur lequel j’ai eu l’occasion de passer trois nuits.

Je ne connaissais rien du Belize il y a encore quelques mois, mais j’ai découvert que Caye Caulker était l’île la plus authentique. Contrairement à sa voisine, San Pedro, qui est bien plus grande mais surtout – apparemment – remplie de gros resorts sans charme, Caye Caulker est une île certes touristique mais où les hôtels sont de petites cabanes en bois colorées.

Caye Caulker Belize

Ici, pas de voiture, On se balade en vélo ou en voiturette de golf. On peut arpenter l’île en a peine 25 minutes du Nord au Sud.

Que faire à Caye Caulker ?

Caye Caulker n’est peut être pas dotée de longues plages de sable fin, mais son intérêt est d’être entourée d’eaux turquoise dont les fonds marins sont très riches !

Ainsi, Vous pourrez voir partout sur l’île des agences pour des sorties en bateau d’une journée à la découverte de la diversité marine : Au programme, lamantins, requins, raies, tortues, poissons, etc.. .

Je dois admettre avoir la chance de les avoir tous vus le jour de mon excursion ! En général, les lamantins sont plus difficiles à voir, mais les requins nourrice (avec lesquels on peut nager), les raies et les tortues sont nombreuses dans ces eaux. Un moment incroyable !

J’ai organisé cette journée avec Black Hawk tours : j’ai adoré le voilier Sur lequel nous étions et le fait que nous n’étions que 8 à bord. Petit bémol, je crois que toutes les agences nourissent les requins pour que l’on puisse les voir de près … Je n’étais pas au courant de la pratique en montant à bord, et j’avoue n’avoir pas du tout apprécié.

Autre activité de l’île : la fête ! S’il n’y a pas beaucoup d’endroits pour sortir, il y quand même deux lieux immanquables : le Lazy Lizard et le Koko King. Le premier se trouve au nord de l’île, dispose d’une grande terrasse en sable, mais aussi de tables installées directement dans l’eau. C’est un lieu très fréquenté notamment pour l’happy hour. Il a récemment été concurrencé par le Koko King, situé sur la pointe de l’île d’en face (les deux se sont ainsi presque face) : un endroit très moderne, avec bouées dans l’eau, bar sur pilotis, longue plage de sable, etc un spot incroyable pour le coucher du soleil !!

Caye Caulker

Caye Caulker Koko king
La plage du Koko King

 

 

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *