Bons plans voyage

Mon top 5 des plus beaux parcs nationaux du monde

Il y a deux jours, j’ai eu l’occasion de visiter le parc de Semuc Champey, un site naturel sublime et unique au Guatemala. Il s’agit d’une immense forêt tropicale, de piscines naturelles à l’eau turquoise et d’un fleuve clair dans lequel on peut se baigner. Cela m’a donné une idée ! Faire mon top 5 des plus beaux parcs nationaux du monde. Bon, évidemment, j’ai encore beaucoup à voir, mais voici déjà un petit aperçu (classement qui évoluera sûrement au fil du temps!)

Les plus beaux parcs nationaux du monde par Home is Everywhere I am

  • Semuc Champey, Guatemala : Alors évidemment, ce parc fait désormais partie de ma liste ! Je ne savais pas, il y a quelques mois, que le Guatemala était si diversifié ! Je suis ébahie chaque jour par la variété de ses paysages et sa richesse. Semuc Champey se situe à 8 heures de route d’Antigua. Ce n’est pas un lieu encore très touristique, et c’est tant mieux !

  • Khao Sok, Thaïlande : la Thaïlande est tellement diversifiée qu’il y a évidemment parmi les plus beaux parcs nationaux du monde sur son territoire… J’ai hésité avec Kanchanaburi, mais finalement, la jungle dense de Khao Sok a eu raison de moi ! C’est surtout le lac Cheow Lan qui m’a le plus époustoufflé, avec ses pytons rocheux sortant d’une eau turquoise, et ses hôtels flottants.

playlist voyage

  • Pltivice, Croatie : Un dédale de lacs d’un bleu intense et une des plus belles découvertes d’Europe pour ma part ! Ce parc comporte pas moins de 16 lacs reliés par de sublimes cascades. On peut aussi en avoir des points de vue magnifiques depuis les miradors.

plus beaux parcs nationaux du monde

  • Mkomazi, Tanzanie : je te parlais dans cet article de mon safari dans le parc de Mkomazi. Ce fut un moment inoubliable pour moi ! En plus de paysages verdoyants et grandioses, ce parc a l’avantage de n’avoir pas de routes en macadam (contrairement à d’autres parcs touristiques comme le Serengeti …), et surtout, le peu de voyageurs qui y viennent fait que le comportement des animaux n’est en rien altéré. Un vrai lieu pour un safari en quelque sorte !

parc national Mkomazi

  • Thingvellir, Islande : Comment ne pas parler de l’Islande pour ce top, ce pays où on a l’impression que le territoire entier est un parc national tellement tout y magnifique ! Entre étendues de lave, piscines naturelles, plages de sable noir et glaciers, l’Islande m’a presque donné l’amour des pays froids (j’ai dit presque). Thingvellir est le parc le plus impressionnant, à seulement une heure de la capitale, car il abrite notamment la faille entre les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Une faille dans laquelle on peut se balader à pied et se sentir tout petit par rapport à l’immensité de la nature et sa force.

plus beaux parcs nationaux du monde

Et toi, quels sont tes parcs nationaux préférés?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *