Bons plans voyageNon classé

Longue escale à l’aéroport : visiter la ville

longue escale à l'aéroport

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais il y a plein de pays dans le monde ou avoir une longue escale à l’aéroport peut s avérer vachement cool ! Oui, Oui, Tu m’as bien comprise ! En effet, Ce genre de choses n’est que rarement mis en avant par les aéroports ou les offices du tourisme, pourtant, Il est possible, lors d’une longue escale à l’aéroport, aller visiter la ville dans laquelle tu t’es trouves, Et parfois même GRATUITEMENT !

Singapour

Si vous avez une longue escale à l’aéroport de Singapour, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’aéroport de Changi, et profiter d’un des tours gratuits proposant aux passagers ayant une escale d’au moins 5h30. Deux tours sont proposés, le “Heritage tour” et le “City sights tour” avec des horaires précis de départ.

Pour en profiter, il vous suffit d’aller à l’un des guichets du terminal 2 ou 3 de l’aéroport, dans la zone de transit (vous ne passez donc pas l’immigration!).

Séoul

Si vous êtes de passage à l’aéroport international d’Incheon, vous trouverez plus d’informations sur le site de l’office du tourisme coréen, qui propose des tours gratuits de Séoul allant de 1h30 à 5 heures, selon la durée de votre escale.

De même qu’à Singapour, le bureau “Transit tour information” se situe dans le terminal de transit, vous n’avez donc pas à passer l’immigration. Les excursions sont gratuites et accompagnées d’un guide anglophone, mais vous devez payer les entrées aux attractions s’il y en a (parc, musée, etc…).

Doha

Là encore, si votre escale est de plus de 5 heures, regardez plus en détails sur le site de Qatar Airways le city tour qu’ils proposent. Vous pouvez le réserver en avance ou directement à l’aéroport au bureau B, juste avant l’immigration. Pas besoin de visa encore une fois car vous êtes toujours en transit !

Taiwan

Vous l’aurez remarqué, les aéroports asiatiques sont les plus cool dans le domaine ! On continue avec Taiwan, qui propose un city tour là aussi gratuit pour les passagers ayant de 7 à 24 heures de transit. Vous trouverez plus d’informations sur ce site, et vous pourrez réserver votre place sur place, au terminal 1 ou 2.

Istanbul

Si vous avez plus de six heures d’escale à Istanbul, une des plus belles villes de Turquie, c’est sur le site Istanbul in hours qu’il faut aller, pour bénéficier d’une excursion gratuite à la découverte des plus beaux sites de la ville. Seul inconvénient, il s’agit de tours à heure fixe chaque jour, ça ne convient peut-être pas à tous.

Info importante, j’ai lu qu’il fallait passer l’immigration, donc certains peuvent avoir besoin d’un visa.

Reykjavik

longue escale à l'aéroport

La compagnie Icelandair ne propose pas de tous gratuits mais offre une flexibilité géniale sur le temps d’escale : en effet, en réservant un vol Europe-Amérique du Nord par exemple, on peut, sans surcharge, choisir de faire une escale d’un, deux, trois jours ou plus dans la capitale !

Helsinki

Même principe qu’à Reykjavik avec la compagnie Finnair, on peut choisir son temps d’escale à Helsinki. Finnair est une super compagnie pour des vols de l’Europe à l’Asie, et un arrêt dans la capitale finlandaise peut être chouette pour commencer ou finir son voyage en beauté !

 

Il y en a sûrement d’autres, qui me sont inconnus, mais en attendant profitez bien 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *