Construction d’un éco hôtel au Guatemala : notre projet


Guatemala, Hôtels écologiques, Voyager responsable / Friday, April 27th, 2018

>> Soutiens notre campagne Globedreamers ICI

Cela fait maintenant plusieurs mois que cette idée nous trotte dans la tête, à mon copain et moi, celle de construire un éco hôtel au Guatemala. Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure, et on aimerait bien vous embarquer avec nous !

Pourquoi un éco hôtel au Guatemala ?

C’est un pays avec un énorme potentiel touristique, encore méconnu, et surtout, le plus beaux lac du monde en face de nous chaque jour (et il n’y a pas que nous qui le disions!). Nous venons d’acquérir un terrain de 7000 mètres carrés au bord de ce lac, et les travaux d’aménagement vont commencer début Mai.
Nous espérons avoir fini en Octobre pour débuter la haute saison.

Le concept de notre hôtel ?

Un éco lodge de 4 tentes de luxe (20 mètres carrés chacune, équipées d’une chambre et d’une salle de bains tout confort, ainsi que d’une terrasse privée), une terrasse avec vue sur le lac et ses volcans, des cours de yoga privatifs, le dîner apporté directement sur la terrasse des clients), bref, un service personnalisé pour être au petits soins, le tout en pleine nature.

Aurora del Lago sera un éco hôtel car nous nous engageons à limiter au maximum l’utilisation de plastique (pas de bouteilles d’eau mais des gourdes à disposition, brosse à dents en bambou, produits naturels non emballés dans du plastique, etc), mais aussi car l’établissement fonctionnera à 100% à l’énergie solaire !

Nous avons créé un compte Instagram pour que vous puissiez suivre l’avancement du projet ICI, abonnez-vous !

Enfin, nous avons lancé ce jour une campagne sur la plateforme de Crowdfunding Globedreamers. Ils nous ont apporté leur aide pour construire notre page sur leur site, et nous avons 95 jours pour récolter 6900 euros !

Rendez-vous ICI pour découvrir le projet en détails,

pour y participer ou pour le partager sur vos réseaux !

 

3 Replies to “Construction d’un éco hôtel au Guatemala : notre projet”

  1. Bravo les gars !!! Bonne chance …j ai un peu des doutes avec les tentes , mais j imagine que vous avez bien pensé la chose …

  2. Bonjour Battina

    Merci pour ton blog sur le Guatemala il est fort bien écrit !

    Pourriez-vous me dire étant donné que vous venez de vous installer là bas depuis peu quel est le prix d’un terrain tel que le votre ainsi que les démarches à effectuer ?

    Je suis une retraitée de 63 ans au panama et désirerai venir m’installer dans cette région du Guatemala.

    Dans l’attente de vous lire.

    Catherine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *