ASIEMalaisie

3 incontournables à découvrir lors d’un voyage culturel en Malaisie

voyage culturel en Malaisie

Avec ses religions et cultures pluricentenaires, ses monuments architecturaux et ses populations aux origines diverses, le territoire malaisien vous promet une fabuleuse expérience pour un voyage culturel. Pour vous aider dans la préparation de votre escapade dans ce pays d’Asie du Sud-Est, voici quelques incontournables à inclure dans votre itinéraire.

voyage culturel en Malaisie

Visiter Chinatown, le quartier chinois

Visiter Chinatown figure parmi les incontournables à effectuer dans le cadre d’un séjour culturel dans le territoire malaisien. En effet, il faut savoir que le pays abrite une importante population d’origine chinoise. Ce qui explique la présence de ce quartier respirant la culture chinoise au cœur de la capitale Kuala Lumpur. Ainsi, vous balader à Chinatown durant votre voyage en Malaisie vous transportera en Chine à travers ses maisons traditionnelles, ses rues commerçantes, ses marchés et ses temples religieux.

Dès votre entrée dans le quartier, vous apercevrez le temple taoïste Sin Sze Si Ya qui est le plus ancien de Kuala Lumpur. À l’angle du temple, vous trouverez le Central Market, l’attrait principal du quartier. Il concentre plusieurs boutiques d’art chinois, des restaurants servant des spécialités chinoises ainsi que des salles de massage. Ce qui est également impressionnant dans ce quartier est le fait que les temples des hindous et bouddhistes chinois se trouvent côte à côte avec les mosquées, une belle représentation du multiculturalisme malaisien.

Se balader dans Little India, le quartier indien

C’est toujours dans la capitale malaisienne que vous pourrez trouver le quartier indien Little India. Ce quartier situé non loin du Chinatown concentre plus de 40 000 personnes d’origine indienne et sri-lankaise. Faisant partie du quartier Brickfields, il s’agit d’un endroit particulièrement haut en couleur qui fascine par son architecture typiquement indienne contrastant avec les tours futuristes à proximité. Little India est caractérisé par les nombreux lieux de culte ponctuant ses rues. Vous y trouverez des temples hindouiste, bouddhiste, taoïste, mosquée, église évangélique, etc.

Lors de votre visite, le temple Sri Kandaswamy arborant le style architectural tamoul et les shohouses de la rue Lebuh Ampang font partie des endroits à découvrir absolument dans le quartier. Dans cette rue commerciale, vous adorerez y explorer les boutiques de saris, de bijoux en or, d’épices… Votre balade sera rythmée au son de la musique bollywoodienne, ce qui la rendra encore plus dépaysante. Pour clôturer votre visite, ne manquez pas de goûter à la cuisine locale proposée dans les différents restaurants du quartier.

voyage culturel en Malaisie

Découvrir la cuisine de rue

Parce que la cuisine fait partie intégrante de la culture d’un pays, découvrir la gastronomie malaise compte donc parmi les choses à ne pas rater durant votre escapade en Malaisie. Comme dans de nombreuses destinations asiatiques, voire dans le monde, la cuisine de rue est l’une des meilleures façons de découvrir les spécialités culinaires d’un pays.

En Malaisie, vous trouverez une myriade d’échoppes ambulantes et d’étals proposant de savoureux plats réalisés à partir de recettes et de techniques ancestrales. Un des principaux attraits de la cuisine de rue en Malaisie est la diversité des spécialités culinaires que l’on peut y trouver. En effet, vous pourrez y déguster des plats d’origine malaise ou chinoise, ainsi qu’une cuisine indienne occidentale ou du Sud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *