Réflexions de voyage

Les applications voyage : mes nouvelles trouvailles

Bon, je suis parfois une vrai geek sur mon téléphone, je l’avoue. Mais dernièrement, ça a été super utile et amusant puisque j’ai trouvé plein de nouvelles applications voyage, soit pour aider à s’organiser, pour découvrir de nouveaux lieux, ou encore pour faire des rencontres !

Voici mes 4 nouvelles applications voyage dénichées au cours du mois dernier

Bottled : en soi l’application ne sert pas à grand chose, mais c’est surtout un principe drôle! Tu écris sur un parchemin (enfin un parchemin virtuel, hein …) un mot, une lettre, ce que tu veux, que tu mets dans une bouteille (toujours virtuelle), que tu jettes à la mer (encore virtuellement, si t’as pas compris). Et elle sera reçue par une autre personne inscrite au bout du monde !
Depuis que je l’ai, j’écris chaque matin une citation positive et je me dis que ça fait un petit mot doux à un inconnu, ça me plait !

Vero : cette application n’est pas spécialement orientée voyage, mais c’est en quelque sorte un Instagram amélioré, et il y a pas mal de blogueurs voyage dessus. Même principe pour les hashtag, sauf que tu peux charger photos, vidéos, liens, articles, etc … C’est assez visuel et tu peux te connecter et discuter avec des gens. Sympa !

Ah oui du coup, n’oublies pas de t’abonner à mon profil lorsque tu téléchargeras l’appli 🙂

ATM Finder : j’ai découvert cette application voyage par réelle nécessité et lorsque je l’ai trouvée je me suis dit : ” Ah il y a vraiment des gens qui pensent à tout ! ” ATM Finder, et bien, ça t’aide à trouver le distributeur le plus proche de toi, et selon la destination, ça peut s’avérer très utile (Cf. Guatemala …)

Pen Pals : Là aussi, un peu comme Bottled, un principe simple, celui de rencontrer des gens du monde entier. Tu envoies une lettre mais tu ne sais pas à qui, et quand quelqu’un l’ouvre, tu peux choisir de discuter avec ! Ca peut créer des relations internationales très cool, et les gens qui sont sur cette appli ont bien compris qu’il ne s’agissait pas d’un Tinder du voyage, ce qui rend la chose encore plus agréable !

 

Tu les connaissais? Tu en as d’autres à me proposer ?

Et puis, si tu préfères, je suis aussi sur Instagram : 

CONTINUE LE VOYAGE:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *