Voyager responsable

Mon top 5 des pires pays quand on est végétarien en voyage

Qui dit top 5 des meilleurs pays, dit évidemment top 5 des pires pays où aller quand on est un végétarien en voyage ! Je te disais dans mon dernier article que mon végétarisme a eu la vie dure, hé bien c’est peu dire dans les pays que je vais te citer où manger végétarien est, non pas impossible, mais soit très cher soit très limité.

Et pour toi, quel est le pire pays pour un végétarien en voyage ?

  • Tanzanie : le moins qu’on puisse dire, c’est que le végétarisme ne doit même pas avoir de traduction en Swahili ! Au programme, poulet, poulet, et re-poulet, dans tous les restaurants des villes. Certains n’ont même qu’un menu unique, à base de … Poulet, accompagné de frites bien grasses. Néanmoins, il y a quand même une ou plusieurs options végétariennes au sein de la gastronomie locale, puisque l’un des plats nationaux est l’omelette-frites. Qui dit végétarien ne dit pas forcément très sain en Tanzanie …
Je n’ai même pas de photo de nourriture tellement ce n’était pas beau et pas veggie 🙂
  • Roumanie : si ce voyage remonte à quelques années déjà, je me souviens parfaitement de ce que j’ai mangé là-bas! C’est pour moi le pire pays où voyager quand on est végétarien, ça ne fait aucun doute. Au petit-déjeuner, couenne de porc, gras de porc, jambon, etc … Au déjeuner, LA saucisse roumaine (appelée mititei) qui, je pense, sera vu comme une insulte si tu n’y goûtes pas tant ils en sont fiers! Au dîner, des “cotlets”, un plat à base … de porc et de pommes de terre. Bon appétit surtout!

 

  • Etats-Unis : J’ai choisi de mettre ce pays dans ma liste, par parce qu’on ne trouve pas ce qu’on veut, bien au contraire, mais parce que manger végétarien est bien souvent hors de prix ! En fait, les options végétariennes à New York par exemple se trouvent dans des restos un peu bobo à Manhatann, Brooklyn, ou autre, et on grimpe vite à du 20-25 USD par personne pour un simple plat. Même si vous avez loué un Airbnb et que vous cuisinez (l’option que j’avais choisi à New York) et que vous voulez manger un minimum sain, et bien il faut aller chez Traders’ Joe (un des seuls supermarchés sans OGM) ou au marché, et la note est hyper salée! Pour ma part, j’ai lâché l’affaire et je me suis tapé un bon Mcdo 😀 !
Un des seuls burgers végétariens franchement bons à NYC : chez New York Burger !
  • Espagne : Là encore, ce n’est pas tant pour les options végétariennes, qui sont nombreuses dans ce pays, mais plutôt car je n’ai jamais réussi à résister à leur nourriture DELICIEUSE ! La dernière fois que j’y suis allée, c’était à Séville et j’étais déjà végétarienne. Et honnêtement, même si le gaspacho et le fromage sont à tomber, je dois admettre avoir pali plus d’une fois devant la charcuterie …

  • Irlande : Je n’ai passé que trois jours à Dublin, mais je ne me souviens pas avoir mangé quelque chose de particulièrement sain, et encore moins de végétarien ! A chaque coin de rue, une -pas très- délicate odeur de fast-food se fait sentir, et le choix dans les restaurants est franchement limité.

 

2 thoughts on “Mon top 5 des pires pays quand on est végétarien en voyage

  1. Oh tiens intéressant !
    J’écrirai un jour un article avec mes conseils pour manger végane en voyage, c’est souvent moins difficile qu’il n’y paraît.
    Ici, chez moi, la pire destination de tous les temps a été Manille aux Philippines où j’ai vraiment vraiment galéré – sans compter l’aéroport où impossible de trouver ne serait-ce qu’un fruit-. Sinon généralement, du Mexique au Japon en passant par l’Indonésie, même au fin fond de la jungle, on trouve toujours à manger. Pas évident à tous les coups, mais faisable. Je dirai que peut-être, l’une des grandes villes chiantes, c’est Paris, ma capitale chérie, où je sens que je peux parfois aller me brosser pour un plat végane dans un bistrot qui ne soit pas une salade accompagnée de frites.

    Merci pour ton article en tout cas ! Et en voyage, n’hésite pas à checker Happy Cow qui recense les lieux végé ou avec options végé, c’est très pratique 😉

    1. C’est clair ! Mais sinon c’est vraiment qu on arrive toujours à trouver – plus ou moins -! Oui Merci pour le site, Je ne pense jamais à aller le voir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *