Voyager responsable

Mon top 5 des pays où voyager quand on est végétarien

Mon végétarisme a eu la vie dure… J’ai arrêté de manger de la viande en 2013 mais depuis plus d’un an et demi j’avoue avoir du mal. Qu’à cela ne tienne, je suis redevenue 100% veggie depuis un mois déjà avec la ferme intention de le rester !
Avec plus de 35 pays déjà visités, j’ai décidé de faire un point sur les pays où voyager quand on est végétarien. Car ce n’est pas une chose facile partout ! Tiens, ça me fait penser à un top 5 des pires pays pour la suite du coup …

  • L’Inde, évidemment : au pays des vaches sacrées, les plats sont naturellement majoritairement végétariens, et c’est tant mieux ! Dans chaque restaurant, priorité à la nourriture sans viande et aux saveurs relevées d’épices qui viennent relever les plats, rendant la gastronomie indienne savoureuse et variée.
Le spot très réputé de Chowpatty à Mumbai
  • La Thaïlande : Les Thaïlandais ne sont pas spécialement végétariens, eux, bien au contraire, pourtant les options sans viande sont nombreuses dans les stands de street food et les restaurants. Et si on demande “vegetarian please” (tu peux aussi apprendre à le dire en thaï en cliquant ici)

 

  • Le Sri Lanka : Assez proche de l’Inde en termes de culture, le Sri Lanka a toutefois une gastronomie propre, que j’ai déjà détaillé dans un article précédent, où je parle de mes plats préférés. Il y en a pour tous les goûts puisque les plats nationaux sont servis avec ou sans viande au choix (Cf. le kottu délicieux!).

 

  • Le Mexique : Là encore, les Mexicains ne sont pas spécialement végétariens mais tous leurs plats (quesadillas, empanadas, tacos, etc …) ont une version avec et sans viande. Et puis, au pire, tu te nourris de guacamole toute la journée et puis ça ira 😀

 

  • La Grèce : Le régime alimentaire méditerranéen est très réputé pour la santé, et il fonctionne aussi  à merveille pour les végétariens ! Entre l’huile d’olive, les feuilles de vigne, les légumes frais et le fromage pas trop gras, franchement la viande serait même de trop dans ces plats.
La gastronomie grecque

3 thoughts on “Mon top 5 des pays où voyager quand on est végétarien

  1. Hello Bettina,

    Super l’article. Je ne suis pas végétarienne, mais parfois en voyage je ne veux pas toujours manger de viande.
    Je vois qu’il y a des destinations comme le Sri Lanka qui m’intéresse et c est plutôt rassurant 🙂 Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *