Choisir une crème solaire bio : pourquoi, comment ?

Je pense de plus en plus à mon impact sur l’environnement lorsque je voyage. L’avion, la voiture, la nourriture, les activités, les produits de beauté … Un voyageur a clairement une empreinte très élevée en ce qui concerne l’énergie dépensée !

Crème solaire bio

La crème solaire, dont on se tartine généreusement lorsqu’on se rappelle la douce voix de sa mère criant “METS DE LA CREME!”, est en général un facteur de pollution énorme pour l’eau de mer ou de rivière.

C’est pourquoi j’ai pris comme bonne (et seule) résolution en 2018 de n’utiliser dorénavant que de la crème solaire bio. La différence principale avec une crème classique est que les ingrédients nocifs sont là remplacés par des filtres minéraux : on protège ainsi notre peau et la planète ! Génial non ?

Pour ce faire, c’est la marque Biosolis que je teste actuellement : tous leurs produits sont fabriqués en Belgique, et la marque fait du respect de l’environnement une priorité. Ainsi, leurs crèmes solaires et après soleil sont produits sans huiles de silicone, paraffines et sans parfums de synthèse. La crème solaire Biosolis est aussi résistante à l’eau, aucun problème de ce côté là non plus 😊.

Et qu’il est bon de ne pas utiliser de produits chargés de parfums fictifs, j’en avais presque oublié l’odeur !

crème solaire bio biosolis

Last but not least, je reprends mot pour mot mes échanges d’e-mails avec la marque : ” BIOSOLIS travaille avec les agences de certifications Ecocert Greenlife et l’association Cosmebio. Ceux-ci valident les ingrédients sélectionnés avec soin, et leurs formules. De plus, tous les indices de protection SPF et UVA des produits BIOSOLIS sont contrôlés par un laboratoire indépendant.

Voilà qui devrait rassurer ceux qui doutent ENCORE des bienfaits du bio.

Je profite de mon voyage au Mexique pour parler de ce sujet, car c’est un pays où vous aurez de toute façon besoin de crème solaire bio (où de ne pas protéger votre peau) pour découvrir de nombreux cénotes et parcs nationaux.

Et non, je n’exagère pas :

Vous trouverez ce type de message à l’entrée de nombreux cénotes à travers le Yucatan ” Merci d’utiliser un écran solaire bio “. Certains parcs nationaux maritimes interdisent même l’entrée aux visiteurs enduits de crème solaire non bio.

Et ces panneaux sont là pour une raison. Alors faisons notre maximum pour limiter notre impact : cela commence par des gestes simples comme celui-ci. Il ne requiert même pas de changer votre mode de vie, mais seulement vos habitudes de consommation.

Merci pour la planète 🌎

Pour plus d’infos sur la marque : BIOSOLIS

Comments (2)

  1. Twocurioustravelers

    Répondre

    🗨️👩 Je suis bluffée !!! Des panneaux pour préconiser la crème solaire bio !!!! Waouh ils ont tout compris !!!!! Je les aime 💚💚💚

    • Répondre

      C’est clair ! Et partout dans le Yucatan tu as des panneaux “nous voulons nos routes propres”, “faites attention à l’environnement”, j’étais hallucinée ! 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils