Bons plans voyage

5 Idées de week-end pour les jours fériés en 2018 !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je sais que c’est le début de l’année, qu’il fait froid et moche, je ne peux m’empêcher de sauter sur mon calendrier pour voir quels sont les prochains jours fériés … et organiser de supers week-ends évidemment !

Car oui, j’ai beaucoup parlé de destinations lointaines ces derniers temps, mais j’aime aussi beaucoup l’Europe, notamment plusieurs capitales européennes qui m’ont laissé de très bons souvenirs !

Aujourd’hui, je vais donc te donner quelques idées pour combler ses nombreux jours fériés et ponts de Mai qui vont arriver plus vite que tu ne le crois !

A vos marques, prêts, bookez !

  • Jour férié 1 : le Lundi de Pâques

Comme son nom l’indique, le Lundi de Pâques tombe toujours … un Lundi. Merci, merci. Bref, c’est donc un week-end de 3 jours, parfait pour une escapade et pour prendre l’air tandis que les jours deviennent peu à peu plus cléments.

En 2018, le 2 Avril est donc férié. 3 jours pour aller  à Prague ! J’ai tellement adoré cette ville pleine de charme, son château majestueux, ses ponts divinement sculptés, sa grand place impressionnante … Les prix sont très raisonnables

Concernant les vols : President airlines (compagnie inconnue mais soit!) propose des vols directs Paris – Prague à 180 euros aller-retour, départ le Vendredi soir, retour le Lundi soir.

 

  • Jour férié 2 : le Mardi 1er Mai

Tu n’as qu’un jour de congés à poser pour profiter d’un long week-end de 4 jours: assez pour s’évader loin de la France donc. Je te propose d’aller passer un week-end à Reykjavik, en Islande ! Et oui, seulement 3h30 de vol pour trois jours de dépaysement total !

Car en quatre jours, tu peux aller plonger dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, visiter le charmant port de la capitale, aller admirer des geysers, et même marcher dans la faille qui sépare les continents européen et américain ! Rien que ça ! Je te détaille tout cela dans un article sur que faire en 4 jours en Islande.

Concernant les vols : WOW air est la compagnie low cost islandaise. Tu peux trouver un aller-retour à 200 euros, en partant le Samedi midi et en rentrant le Mardi midi.

jours fériés

  • Jour férié 3 et 4 : le Mardi 8 Mai et le Jeudi 10 Mai

Ah … Les ponts de Mai. Quel plaisir ! Cette semaine-là, je te conseille de la réserver dès maintenant car je t’assure que les billets d’avion risquent d’augmenter rapido. En prenant seulement 2 ou 3 jours de congès, c’est carrément une semaine de vacances que tu peux t’offrir, pour profiter des premiers rayons de soleil.

Pour ces jours fériés 2018, direction la Croatie ! Si le pays est pris d’assaut l’été, le mois de Mai est idéal pour le découvrir : grâce à une location de voiture, tu peux, en quelques jours, découvrir des villages de pêcheurs magnifiques à Split, admirer les lacs de Plitvice, un parc national grandiose, et flâner dans les rues de Zadar, une agréable ville de bord de mer.

Concernant les vols : Croatian airlines propose des vols Paris – Zadar à 300 euros aller-retour la semaine du 8 Mai.

  • Jour férié 5 : le Lundi 21 Mai

Si ce jour n’est férié pour tout le monde, c’est justement l’occasion de partir, quand tout le monde a déjà pris ses cliques et ses claques pendant les deux semaines d’avant !

Pour ce Lundi de Pentecôte, c’est à Barcelone que je t’emmène ! Barcelone, comme la Croatie, autant oublier pendant la pleine saison de Juillet Août, même les locaux n’en peuvent plus tant les touristes se bousculent sur La Rambla, l’artère principale de la ville. En Mai, il fait déjà un bon 20 degrés et l’atmosphère y est douce et encore calme.

Au programme, la Sagrada Familia, la maison de Gaudi, le parc Güell, les petits restos espagnols, bref, un régal pour vivre à la méditerranéenne pendant quelques jours.

Concernant les vols : l’aller retour Paris – Barcelone est à 90 euros avec Ryanair au mois de Mai.

 

Profitez bien de ces jours fériés 2018 et bons préparatifs !

2 thoughts on “5 Idées de week-end pour les jours fériés en 2018 !

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées ! Pour le week end du 21 mai, j’ai opté pour Lisbonne cette année ! Mais j’aimerais bien réussir à caler un petit week end à Pragues car comme toi j’ai eu un gros coup de coeur ! Bref très bonne idée d’article ! 🙂

    1. Excellente idée ! J’allais justement le mettre en idées de week-end mais je n’ai finalement choisi que des destis que je connais déjà. Prague je te conseille vivement ! C’est sublime, Bonne ambiance et pas cher !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *