AFRIQUETanzanie

La découverte de Pangani, Tanzanie

Pangani

Comme tu l’as sûrement compris, je ne suis pas allée en Tanzanie pour ses lieux les plus touristiques! A part Zanzibar, j’ai eu l’occasion de découvrir un parc national peu fréquenté ou encore un lac situé au coeur d’un cratère. Je termine cette découverte à Tanga, une ville portuaire située sur la côte Nord du pays.

Mkoma Bay tented Lodge, à Pangani

Enfin, pas vraiment à Tanga, mais plutôt 42 kilomètres au Sud de la ville, juste avant le village de Pangani. Il s’agit de Mkoma Bay. Et Mkoma Bay, c’est non seulement le nom d’une baie offrant une vue incroyable sur l’océan, mais aussi d’un petit lodge niché dans un immense jardin tropical, le Mkoma Bay Tented Lodge.

Mkoma Bay Tented Lodge

9 tentes spacieuses, donnant l’impression d’être en plein safari, mais au bord de la plage ! L’hôtel comporte une piscine, de nombreuses activités, mais surtout cet accès direct à une plage longue de plus d’un kilomètre, SANS AUCUN TOURISTE dessus ! Autant te dire qu’on est loin des serviettes collées les unes aux autres à Palavas-les-flots.

Le propriétaire est un danois hyper sympa (parlant un français impeccable pour les non bilingues!) et accueillant. Le personnel est au petits soins, et on se sent un peu comme chez soi (sauf que l’environnement est plus agréable que ma maison à Lille, on ne va pas se mentir!).

A faire dans les environs de Pangani

Tu l’auras compris, Mkoma Bay est donc un petit paradis, empli de calme et de sérénité. A 8 kilomètres au large, on peut faire du snorkeling ou de la plongée sur l’île de Maziwe : un îlot paradisiaque où peu de voyageurs partent à l’aventure !

Maziwe Island
Photo crédit : Kasa Divers

Il est aussi possible d’aller faire un tour à Pangani : si le village n’a pas grand intérêt, c’est le point de départ d’une croisière pour admirer mangroves, faune et le coucher du soleil sur la rivière du même nom.

Pangani

Pangani

 

 

 

 

 

 

 

Pour les voyageurs plus culturels, il y a les grottes d’Amboni, qui se trouvent à proximité de Tanga : je ne les ai pas visitées, mais ce sont quand même les plus vastes grottes d’Afrique de l’Est! Et oui madame!

Comment s’y rendre ?

Passons au côté pratique. Pour se rendre à Pangani ou à l’hôtel Mkoma Bay Tented Lodge, tu as plusieurs options :

  • Arriver à Tanga en avion (depuis Zanzibar, Arusha, Kilimanjaro, Dar es Salaam) ou en bus et descendre ensuite en taxi jusqu’à l’hôtel (compte 1 heure de route de Tanga à Pangani)
  • Réserver un transfert via l’hôtel Mkoma Bay Tented Lodge en les contactant ici 
  • Arriver en voiture depuis Dar es Salaam (compte environ 6 heures de route)

Le mieux étant quand même d’organiser le maximum de choses avec l’hôtel : en plus d’être très arrangeants, ils connaissent beaucoup mieux la région et ont leurs contacts ! Clique ici pour contacter Mkoma Bay. 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter les meilleures vacances possibles en Tanzanie pour découvrir une autre facette de se pays qui ne se limite pas à Zanzibar ou au Serengeti ! 

4 thoughts on “La découverte de Pangani, Tanzanie

  1. $ 250.- par jour dans une tente safari, $ 5.- extra pour l´internet – ce n´est pas pour tout le monde.
    La déscription de l´auteur comme “expatriée professionnelle” signifie payée, peut-être?

    1. Bonjour ! Non pour ma part j’ai eu la chance de le découvrir en faisant un Workaway la bas.
      C’est sur que ce n’est pas donné, mais comme de nombreux hotels et prestations qui sont globalement chères pour les voyageurs je trouve. Après je venais d’un an en Asie alors ma vision des prix est sûrement biaisée 😊

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *