Non classé

La trousse de toilettes voyage : Merci Aromazone !

Qui dit voyage dit trousse de toilettes légère, pratique et fonctionnelle, on a pas de place pour les fioritures ! Ca tombe bien car aujourd’hui, je vais te parler de ma marque de cosmétiques préférée, Aromazone. Je dévalise régulièrement les rayons de leur immense magasin situé à deux pas du métro Odéon à Paris. Un paradis pour qui souhaite prendre soin de soi tout en utilisant des produits de qualité et 100% naturels !

Je te propose aujourd’hui un petit tour d’horizon de ma trousse de toilettes idéale, version Aromazone, avec des produits testés et approuvés bien entendu !

Pour le corps

  • l’huile végétale / macérat huileux de carotte : l’outil indispensable pour les voyages au soleil ! En effet, cette huile permet de protéger la peau et de l’assouplir après une longue exposition, mais surtout elle facilite le bronzage grâce à sa contenance en provitamine A. Pour l’utilisation, il suffit de la mélanger à une huile neutre ou à une crème.

Tu peux donc te débarrasser de tes crèmes hydratantes, après-soleil et anti-rides pour ne privilégier qu’un petit flacon d’huile de carotte !

Pour le visage

  • L’hydrolat de rose : je l’applique le matin avant l’huile de coco et le soir après le démaquillant. En plus de sentir super bon (en gros avec tous ces produits je n’ai pas besoin d’emmener de parfum en voyage!), l’hydrolat de rose agit comme une eau micellaire et permet de nettoyer la peau. C’est vivement conseillé après des journées de visite dans les villes !

Pour les maux 

  • L’huile essentielle de lavande : à mettre sur les brûlures et les piqûres de moustiques ! Ou sur l’oreiller si tu n’arrives pas à dormir (ah, le mal du voyageur qui change trop souvent de lit, ça peut arriver!)
  • L’huile essentielle de gingembre : pour les maux d’estomac, une goutte matin et soir sous la langue. Oui ben qui dit voyage dit mal de ventre probable, mais là n’est pas vraiment le sujet …
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : pour les maux de tête (un peu l’équivalent du baume du tigre asiatique), à mettre sur les tempes.

L’ingrédient magique !

  • l’huile de coco : Le multi-fonctions par excellence. J’en ai TOUJOURS dans ma trousse de toilettes. L’huile de coco, c’est un peu l’ingrédient beauté miracle en voyage : sur la peau, il hydrate et protège. Sur les cheveux, il hydrate et répare. Sur le visage, il démaquille et protège ! Si, si, je te jure. Tu n’as pas besoin de démaquillant! Une goutte d’huile de coco sur les yeux et ton mascara s’en va en deux temps trois mouvements (si tu mets du mascara en voyage, ça peut être pratique :). Dernièrement, j’ai aussi remplacé ma crème de jour par une goutte d’huile le matin sur le visage, et l’effet est ni-ckel !

Bref, elle permet d’économiser de la place dans la valise en remplaçant ta crème hydratante, ton démaquillant, ta crème de jour et ton après-shampoing. Pas mal non ?

Aromazone propose aussi de nombreux produits bruts pour fabriquer soi-même ses produits de beauté. Le choix est varié et surtout, les recettes sont fournies ! Dernièrement, j’ai remarqué leur coffret pour fabriquer sa propre huile sèche pour le corps, à base d’huile de noisette et de macadamia !

Enfin, les prix sont hyper raisonnables et l’avantage des huiles et hydrolats est qu’ils durent plus longtemps que les produits classiques, qui sont plein de produits merdiques à se mettre sur le corps !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *