Ma TRAVEL BUCKET LIST

Je n'ai jamais eu de travel bucket list en tête, mais je me suis dit qu'à l'approche de Noël, je mettrais bien par écrit toutes mes envies de voyages. Comme ça si tu as envie de m'offrir un billet d'avion, tu sais quelle destination choisir n'est-ce pas ?! (Je suis de nature optimiste oui, je sais)

Lonely Planet a d'ailleurs sorti, le mois dernier, le Top 10 des destinations à visiter en 2018 !

Voici donc dès à présent mes envies de voyage les plus profondes, sous forme de travel bucket list, que je compte bien concrétiser dans les années à venir !

Ma Travel Bucket List

  • Oman : Pas de ville en particulier, mais Oman me donne envie depuis cet été, où j'ai passé mon vol retour du Sri Lanka à côté d'un Omanais qui m'a vanté les charmes de son pays pendant 3 heures. Fier d'habiter dans un pays en paix, aux multiples facettes et au multiculturalisme ancré, il m'a donné envie de découvrir les marchés, les déserts et les habitants d'Oman.
  • Le glacier Perito Moreno, Argentine : Depuis mon premier voyage en Islande l'an dernier, je me suis découvert une passion pour les pays froids, moi qui n'avais jamais foutu un pied à la montagne de ma vie. Alors quoi de plus impressionnant que de faire un trek au bord du glacier Perito Moreno et d'admirer sa grandeur !?
Travel bucket list

Crédit : Rodrigo Soldon

  • La Polynésie française : des plages de rêve, j'en ai déjà vu pas mal, certes, mais me réveiller dans mon bungalow sur pilotis pour sauter dans une eau turquoise, ça j'admets que c'est un petit rêve !
  • Phoenix, Etats-Unis : Tu vas très certainement te demander pourquoi. Tout le monde me dit que cette ville n'a pas d'intérêt particulier. Alors oui peut-être, mais mon film préféré, c'est U-turn, avec Sean Penn, et il se passe au coeur de la chaleur démentielle de l'Arizona. Rien que pour ça, j'ai envie d'aller dans une ville située en plein désert. Et bien sûr faire un détour dans les parcs nationaux de l'Ouest américain en prime !
  • Le cratère de Darvaza, Turkménistan : aussi appelé la Porte de l'enfer, il s'agit d'un immense champ de gaz naturel qui brûle de manière discontinue depuis 1971 !
  • Ubud, Bali : Moins original cette fois, je sais que Bali est l'île la plus touristique d'Indonésie, mais je n'ai jamais vu de rizières en terrasse, et celles d'Ubud ont l'air particulièrement belles et luxuriantes. Me promener à pieds dans cette nature verdoyante me plairait beaucoup !
travel bucket list

Crédit : Sam Shettat

  • Voyager à bord du transsibérien, jusqu'à Vladivostok : voyager en train m'a toujours plu. Et plus le trajet est long, plus j'aime ça ! J'aime cette ambiance particulière, on a l'impression que le temps s'arrête. Alors quoi de mieux que d'emprunter cette ligne mythique qui t'emmène tout au bout de la Russie !
  • Assister à Kumbh Mela, Inde : ce festival a eu lieu tous les 3 ans dans 4 villes différentes d'Inde et peut rassembler des millions de personnes, sur les rives du Gange !  Il signifie littéralement "bain de purification des péchés", et c'est donc l'occasion pour les milliers d'Hindous de se purifier. Il s'agit d'une des plus grandes fêtes religieuses au monde, qui doit être impressionnante à vivre.
  • Admirer des aurores boréales en Norvège : après avoir passé trois jours en Laponie finlandaise, je meurs d'envie de retourner en Laponie pour, cette fois, avoir la chance d'admirer des aurores boréales. Les paysages de Laponie m'ont fasciné, je n'avais jamais vu de couleurs aussi pures de ma vie ! Tromso et ses environs, au Nord de la Norvège, me paraît être l'endroit idéal !

A ton tour ! Dis moi quelles destinations te font rêver, et où tu comptes aller en 2018 ? 

Ces articles peuvent aussi t'intéresser :

Comments (2)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils