AFRIQUETanzanie

Zanzibar : la côte Est et Jambiani

jambiani beach zanzibar

Après s’être rapidement imprégnés de l’atmosphère de l’île à Stone town, il est temps de partir à l’assaut de la plage paradisiaque de Jambiani dont on a entendu parler et sur lesquelles on a rêvé pendant de longues heures…

Direction la région de Paje (prononcez Pa-jé) et plus particulièrement Jambiani, une plage au Sud de Paje et moins touristique. De petits villages, une belle hôtellerie, des plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres et surtout, une eau bleu cristalline à se damner !

Où dormir à Jambiani ?

Notre hôtel est le Nur Beach resort, un hôtel réservé aux adultes composé de seulement 10 chambres. Décoration simple mais qui fait son effet, presque exclusivement en bois ! La piscine est construite au milieu de l’hôtel, autour des dix bungalows et offre une vue sur la mer. L’accès y est d’ailleurs direct, on a clairement les pieds dans l’eau (surtout à marée haute)!

Le lobby et restaurant du Nur Beach resort

Le staff est d’une gentillesse absolue et l’on sent vite comme chez soi : chacun vaque au gré de ses envies, dans le lobby où de grandes banquettes vous accueillent, ou sur la petite terrasse privative dont chacun dispose pour profiter d’un peu d’ombre. La nourriture y est simple mais très fraîche est franchement excellente, avec un bon rapport qualité prix. Bref, un petit coin de paradis situé en face des plus belles plages du pays !

Pour plus d’informations, voici le site internet de l’hôtel : compte 1H15 de route depuis l’aéroport et environ 80 euros la nuit en haute saison en petit-déjeuner. 

Que faire à Jambiani ?

Tu l’auras bien compris, l’attrait principal de Zanzibar est non seulement l’hôtellerie assez incroyable mais surtout cette grande étendue d’eau turquoise que tu as chaque matin devant toi.

Pour avoir découvert diverses plages lors du voyage, je peux te dire que celle de Jambiani est la plus belle plage de Zanzibar : je crois n’avoir jamais vu une eau aussi bleu de ma vie ! On peut donc y faire du snorkeling juste en face de son hôtel, mais aussi partir en excursion dans toute l’île, qui n’est quand même pas très vaste. D’ailleurs, c’est aussi probablement l’eau la plus chaude dans laquelle j’ai eu l’occasion de me baigner, et ça non plus, ce n’est pas désagréable.

jambiani beach zanzibar

Avec l’hôtel Nur Beach Resort, on est d’ailleurs partis un matin observer des dauphins, mais surtout NAGER avec eux ! Honnêtement, je ne pensais pas que c’était possible de s’en approcher d’aussi près ! Je n’ai malheureusement aucune vidéo sous marine puisque ma GoPro, à l’occasion de cette expédition, a fini au fond de l’océan … Je ne pourrai donc que te décrire cette expérience inouïe : plonger au bon moment pour voir une famille de dauphins juste sous ses pieds, c’est assez extraordinaire !

the rock zanzibar

A seulement 20 minutes en voiture de Jambiani se trouve aussi le fameux restaurant The Rock Zanzibar, un petit îlot en mer servant une nourriture savoureuse. Ma recommandation : le carpaccio de poisson, mariné dans du lait de coco, du citron et des épices. Tu m’en diras des nouvelles !

2 thoughts on “Zanzibar : la côte Est et Jambiani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *