Nominée au Sunshine Blogger Award !

Gagne un voyage !

Salut à tous ! Aujourd'hui, on ne va pas parler d'une destination en particulier mais plutôt de ma vision du voyage, puisque Clémentine de My little pipe dream m'a nominée pour répondre à mon tour à 11 questions sur moi et sur mon rapport au voyage, dans le cadre du Sunshine Blogger Award.

Le concept du Sunshine Blogger Award est simple : le but est de créer du lien entre les blogueurs, et de faire connaître un peu plus son tempérament. Clémentine a du répondre à 11 questions posées par un autre blogueur, et a elle-même ensuite nominé 11 autres blogueurs en leur concoctant quelques questions sympa. C'est parti donc 🙂

sunshine blogger award

Quelle est la plus belle leçon que vous ayez apprise en voyage?

La patience. Je suis de nature très impulsive, et voyager (surtout avec un petit budget) implique souvent d'emprunter des transports en commun longs et peu coûteux, mais surtout, la patience face à l'incompréhension (particulièrement en Asie, où le gouffre culturel peut être immense)

Comment est né votre blog et quels sont vos objectifs?

En fait, des blogs, j'en ai eu une petite dizaine (bon, je ne compte pas mon premier compte Skyblog - même si j'en ai eu un moi aussi !), car j'ai toujours adoré écrire, et car je voyage depuis plus de cinq ans. Allier mes deux passions a été comme une évidence, mais depuis un an, j'essaie de donner une impulsion plus professionnelle à mon site, pour qu'il soit plus agréable à lire !

Associez un souvenir de voyage coup de cœur à chacun de vos sens: la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.

Mes yeux ont été éblouis lors d'un coucher de soleil au temple de Pré Rup, dans le sublime complexe d'Angkor au Cambodge.

Mes oreilles ont aimé le tumulte des rues de Mumbai, en Inde, surtout le soir, aux alentours de la rue Mohamed Ali : on entend les vendeurs ambulants proposer leurs meilleurs produits, l'imam de la mosquée appeler à la prière et les centaines de motos se pressent dans les rues.

Mon nez a appris à appréhender les rues de Bangkok, connue pour sa délicieuse street food.

Mes papilles ont aimé les saveurs andalouses, lors de mes voyages à Cordoue, Séville ou encore Grenade: les centaines de tapas proposés dans les bars typiques, et en particulier le gaspacho fait maison, sont une tuerie, tout simplement !

Mes mains ont aimé être papouillées pendant tous les massages thaïs que j'ai pu faire ces dix derniers mois !

Quelle rencontre a changé votre vie ou vous a marqué en voyage?

Partie seule vivre à Bangkok, j'ai rencontré, environ 1 mois après mon arrivée, la plus belle personne que je connaisse actuellement; un homme, loin de ce que je pensais être mes critères, mais grand, beau, et surtout d'un humour implacable et d'une générosité et d'une gentillesse uniques. Une vraie belle personne dont on sent l'intégrité et la sincérité au premier regard. Il partage, vous vous en doutez, ma vie depuis 8 mois et il est la plus belle personne que je connaisse. Il lira peut-être cet article d'ailleurs 🙂

Quand et comment avez vous compris que vous aimiez voyager?

Quand j'ai dû choisir mes études : j'ai d'abord effectué deux années en classe prépa littéraire, soit également deux années à plonger dans les bouquins (parfois chiants, avouons-le), avant de me dire que ce n'était pas fait pour moi. Je me moquais un peu du type d'études, ce que je voulais, c'est être active ! J'ai donc opté pour une petite école de commerce, où six mois par année étaient obligatoires à effectuer à l'étranger. Et là, c'était parti pour des années de voyage 🙂

Plutôt slow travel ou tour du monde en peu de temps?

Slow travel à 200% ! Prendre mon temps, me promener dans les ruelles, goûter aux saveurs locales pendant des heures, etc ... Et surtout, essayer, autant que possible, de m'attarder dans les pays le plus longtemps possible ! J'ai passé les dix derniers mois en Thaïlande, par exemple.

Comment financez-vous vos voyages?

Avec mon salaire ! L'avantage de vivre en Asie, c'est que le niveau de vie est plus bas qu'en Europe, et que l'on peut facilement mettre de côté (même si l'épargne n'est pas encore mon fort... J'y travaille!). Mes vacances de cet été au Sri Lanka on donc été financées grâce à mon salaire des 6 mois précédents.

Que feriez vous de votre vie si l’argent n’était pas un problème?

Je dormirai dans les plus beaux hôtels du monde ! L'hôtellerie, c'est mon pêché mignon, j'aime par dessus tout déguster des petit-déjeuners variés et frais, mais surtout les hébergements offrant une décoration originale et vraiment de charme.

Plus sérieusement, j'ouvrirai mon propre boutique-hôtel sur une plage de rêve, où tous les produits proposés seraient issus de mon propre potager et des magasins locaux. J'ai envie de créer une structure à la fois touristique mais aussi qui s'intègre parfaitement dans le territoire, et qui respecte à la fois la nature et les populations locales.

Selon vous, quels éléments font d’une rencontre banale un moment magique en voyage?

La synergie de deux personnes qui ont une vision commune du voyage.

Quand vous revenez de voyage, qu’êtes vous content de retrouver et qu’est-ce qui vous manque le plus?

Mes amis et ma famille, sinon, rien de matériel et rien ne me manque en voyage, à part un petit camembert de temps en temps !

Quelle expérience avez vous faite que vous ne feriez pas une deuxième fois?

Honnêtement, aucune ! Je ne regrette aucun de mes voyages ou aucun de mes choix, même les expériences les plus bizarres.

Je propose donc désormais aux blogueurs suivants de participer au SUNSHINE BLOGGER AWARD:

  1. Sabrina de Cleonarre
  2. Margaux de Onedayoneadventure
  3. Elodie de Elo runs the world
  4. Fabienne et Benoît de Novo Monde
  5. Tony et Adeline de On met les voiles
  6. Morgane de Little gypsy 
  7. Ophélie de La Bengale
  8. Julie et Renaud des Carnets de traverse 
  9. Coco et Steph des Amoureux du monde
  10. Tania de Vivir a vida is wonderful 
  11. Jeff et Caroline d'ici et là-bas

Les règles du jeu:
-afficher le logo Sunshine Blogger Award
-citer la personne qui vous a nommé
-répondre aux 11 questions ci-dessous
-nommer 11 blogueurs à votre tour
-leur poser 11 questions

Et voici les questions:

-Quel est ton prochain voyage?
-Pourquoi as-tu lancé ce blog?
-L'objet incontournable de ton sac de voyage
-D'ailleurs, plutôt valise ou sac à doc? Et pourquoi?
-Un lieu dans lequel tu pourrais revenir chaque année?
-Tu es à l'aéroport et tu as le choix pour n'importe quelle destination, où vas-tu?
-Comment prépares-tu tes voyages et combien de temps à l'avance?
-Un hôtel coup de coeur?
-Une destination qui t'as déçue?
-Ton moyen de transport préféré en voyage
-Voyage en solo, entre amis, ou en couple?
-Ta plus belle rencontre

A vos articles ! 🙂

Gagne un voyage !

Comments (2)

  1. Répondre

    Quelles jolies réponses (et quelle belle déclaration d’amour à ton homme 😉 ). C’est marrant de voir que le voyage dégagent certaines aspirations communes. Ce n’est pas la première fois qu’un voyageur fait part de son envie d’ouvrir un lodge en adéquation avec la nature, c’est d’ailleurs mon petit rêve à moi aussi.
    Je suis contente d’en savoir plus sur toi :)!

    • Répondre

      Merci beaucoup 🙂
      Ah tiens c’est drôle, et bien je te propose que l’on s’invite dans nos futurs hôtels respectifs pour tester l’hébergement !! 😀

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils