Hongrie

Visiter la Hongrie (et pas seulement Budapest!)

visiter la hongrie

Tu savais qu'on peut visiter la Hongrie sans forcément se limiter à Budapest ? Qu'on peut découvrir des villes au patrimoine incroyable, où il fait bon vivre (bon sauf en hiver où il fait - 10 ...) et qui sont moins touristiques que la capitale ? J'ai passé six mois en Hongrie grâce au programme ERASMUS et je n'ai pas regretté mon choix ! Ce pays est attachant, on y mange bien, les gens sont très sympa (bien qu'un peu froid de prime abord) et c'est festif ! 

Alors c'est parti pour mes coups de coeur qui te permettront de visiter la Hongrie mais d'une manière différente cette fois-ci :

  • Le lac Balaton : je ne sais pas si tu es au courant, mais aller à la plage en Hongrie, c'est possible! En deux heures de train et pour 10 euros à peine (3000 forints), tu peux passer du bon temps au Lac Balaton. L'été, c'est un lieu très fréquenté des locaux et des étrangers, surtout vers Siofok, Balatonfured et Veszprem, qui sont les villes les plus connues et développées. Il y a pas mal d'hôtels, des stations thermales, des restaurants, etc ... A savoir qu'il y a aussi une route qui fait tout le tour du lac, pour y faire du vélo ou de la marche !
  • Eger : non, je ne pas du tout alcoolique, je ne vois pas de quoi tu parles ... Bon, Eger, c'est en quelque sorte la capitale viticole de la Hongrie. C'est aussi une ville historique abritant un superbe château, datant du Xème siècle, une basilique, et un minaret médiéval. C'est une ville où il fait bon se promener à pieds, et s'arrêter dans l'un des nombreux restaurants locaux, qui ressemblent surtout à des tavernes, pour y déguster un bon goulasch accompagné d'un vin rouge !

visiter la hongrie

  • Pécs : parlons maintenant de ma ville préférée ! C'est un petit bijou d'architecture, notamment sur sa place principale, Széchenyi ter. On y trouve un monument catholique, une mosquée et une synagogue pas loin. Ce n'est pas pour rien que Pécs a été capitale européenne de la culture en 2010 ! La mosquée située sur la place principale est le symbole de la ville, car elle date du XVIème siècle et n'a jamais été détruite, même pendant la seconde guerre Mondial. Pécs abrite aussi la première université du pays, c'est donc une ville assez étudiante où il y a de l'animation le week-end.

visiter la hongrie

visiter la hongrie

  • Szeged : je parle de cette ville uniquement car j'y ai passé 6 mois ... Honnêtement, il n'y a rien à y faire, à part sortir le soir (c'est une ville très étudiante) et peut-être aller à Aquapolis, un superbe centre aquatique en bord de rivière, où il y a des bains thermaux et d'énormes piscines. A part ça, c'est aussi la ville la plus proche de la Serbie, à peine à 5 kilomètres de Röszke, la ville-frontière si tu souhaites continuer le voyage, en train ou en voiture. A noter quand même que Szeged abrite une des plus grandes et belles synagogues du pays ! Sa coupole intérieure est vraiment grandiose.

visiter la hongrie

En plus de cela, la Hongrie est un petit pays, c'est donc très facile de s'y déplacer en train ou en bus: chaque ville n'est qu'à deux ou trois du prochain site d'intérêt. Visiter la Hongrie en transports en commun permet aussi de rencontrer des gens, qui sont en général très sympa, et d'admirer les paysages !

Bon voyage !

Booking.com

2 thoughts on “Visiter la Hongrie (et pas seulement Budapest!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *