Bons plans voyageThaïlande

Les activités à Bangkok préférées des blogueurs voyage

Alors oui, les activités à Bangkok, c’est son Palais royal, ses rooftops super classe et sa fameuse rue de backpackers Khaosan Road… Mais je t’assure que c’est aussi bien plus que ça ! J’ai passé des heures à marcher dans ses avenues immenses dignes de New York, à me perdre dans ses ruelles aux maisons traditionnelles en bois au cours des 9 derniers mois … Je pars bientôt pour de nouvelles aventures (je te dirai ou plus tard) et j’ai donc contacté plusieurs blogueurs voyage pour mettre a l’honneur, une dernière fois, cette ville qui a un peu fait partie de ma vie.

Tu veux profiter d’un super cadeau ? C’est par là

Nous avons échangé ensemble sur nos lieux coups de cœur, que je te dévoile aujourd’hui sans plus attendre !Alors tu as envie de découvrir une autre facette de la ville et surtout les meilleures adresses des blogueurs voyage, viens découvrir ces activités à Bangkok qui ont marqué les blogueurs voyage qui y sont allés !

 Les activités préférées des blogueurs voyage à Bangkok

Mes meilleurs bons plans :

  • Musée des Bangkokois : ouvert chaque jour de 10 à 16 heures, il s’agit d’une maison thaïe traditionnelle. On y découvre le quotidien d’une famille thaïlandaise au style de vie moyen, dans les années 1940. Les objets sont d’époque et appartiennent toujours à la famille Suravadee, qui a décidé de transformer sa maison en un musée original.

  • Artist’s house : je t’avoue que j’ai pas mal hésité à te filer le tuyau … Artist’s house, c’est un vrai havre de paix, situé au bord du plus grand khlong (canal) de Bangkok. C’est une sublime maison en bois sur pilotis, ou l’on déguste thés, cafés et gâteaux. Chaque jour, à 14 heures, on peut y admirer un spectacle gratuit de marionnettes traditionnelles. Mais juste s’asseoir au bord du canal, regarder les bateaux passer ou les locaux vivoter, est un moment très agréable.

  • Ratchada rot fai market : un de mes endroits préférés le soir. Situé derrière le centre commercial Esplanade, à la sortie du métro Thailand cultural centre, C’est un immense marché de nuit avec bars et restaurants super sympa. Principalement fréquenté par les thaïs, les prix sont eux aussi très abordables !
  • Samsara café : parce que profiter d’une superbe vue ne doit pas forcément dire craquer tous tes bahts dans un rooftop super cher, j’ai trouvé le Samsara café, situé au bord de la Chao praya, à seulement quelques pas du quartier chinois.

Les Amoureux du Monde nous parlent croisiere :

  • Les Klongs de Bangkok avec Julien de Along the Klong ! Une immersion au cœur de la province disparue de Thonburi, dans un lieu insolite de Bangkok qui ne figure pas sur les cartes destinées au tourisme. Le circuit est ponctué de quelques arrêts, notamment dans un temple où Julien donne un tas d’infos intéressantes notamment sur le bouddhisme, la signification des chedis et un autre arrêt dans une très jolie ferme d’orchidées. Une balade très sympa et reposante, loin du tumulte de la ville, qui permet d’aborder un autre visage de Bangkok. Une manière intime et interactive de découvrir le mode de vie traditionnel thaïlandais.
    Il existe 3 circuits possibles. Nous avions choisi le « Classic Trip » qui dure 3 heures. La balade est organisée et commentée par Julien, un français vivant à Bangkok.

[bdotcom_bm bannerid=”2419″]

Le bon plan de ma copine Sabrina, du blog voyage Cleonarre :

  • Le salon de massage Shewa Spa : si le quartier de Khaosan road est l’endroit le plus touristique, la qualité des salons de massage s’en ressent et est rarement la meilleure. Pourtant, Sabrina a découvert Shewa Spa, un institut qu’elle qualifie de vraiment qualitatif, situé dans un petit passage couvert, qui relie Khaosan road à Rambuttri road. Pourtant, les prix y sont clairement similaires que dans n’importe quel institut (environ 250 bahts le massage thaï traditionnel). Ils font même des gommages ! Et pour voir toutes les photos cool de Sabrina en voyage, cliques ici !

Christel, rédactrice en chef de Jet Lag Magazine et de Jet Lag trips, nous dévoile ses plus beaux spots pour admirer le coucher du soleil : 

  • Pour moi, la plus belle adresse que j’ai testé à Bangkok est le roof top de l’International Hotel à Bangkok. On grimpe jusqu’au 36e étage et une vue incroyable s’offre à vos yeux. La nuit s’est d’autant plus impressionnant qu’avec les lumières, le quartier prend une autre dimension.

    J’ai vraiment adoré cet endroit. En plus, il y a une super piscine, ce qui rend l’endroit encore plus agréable. Et comble du chic, on peut boire un verre depuis la piscine…

  • J’ai aussi beaucoup apprécié, face au Wat arun, un roof top qui s’appelle l’Amorosa, le rendez-vous des amoureux des couchers de soleil sur le Wat Arun. Une vue plongeante et absolument magique s’offre sur le Chao Phraya et le Wat Arun.C’est pas donné et les plats ne sont pas exceptionnels mais peu importe car la vue est littéralement bluffante. J’ai adoré !

Pour continuer à s’inspirer grâce aux bonnes adresses de jet lag trips, suivez-la sur Instagram !

On termine avec le blog Travel motiv, et plus particulièrement la découverte de Blandine lors de son voyage à Bangkok : 

  • Une activité qui m’a réellement marquée lors de mon 1er séjour à Bangkok fut sans aucun doute la visite de l’Ancien Siam situé à Samut Prakann à une trentaine de minutes de route de la ville.
    J’avais entendu parlé de ce parc dans un guide Lonely Planet et je ne regrette pas d’avoir sélectionné cette activité inoubliable. Je m’y suis rendue en taxi. Le parc est immense, il est donc préférable de compter une journée pour profiter sans se presser. Vous pouvez certainement effectuer la visiter en une demie journée si vous louez des vélos ou une voiturette de golf sur place par exemple.
    Fondée en 1963, ce parc reproduit tous les plus beaux temples de Thaïlande (environ 120 monuments à taille réelle pour la plupart) mais aussi de vrais villages de pêcheurs sur l’eau, des maisons typiques et les fameux bateaux royaux ornés. L’autre avantage du parc c’est qu’il s’agit vraiment d’un havre de paix loin du tumulte de la grande ville que l’on voit fumer au loin. Le cadre est vraiment magique : fleurs, bambous, ruisseaux…
    Vous y trouverez très peu de touristes car les tours opérateurs n’incluent pas cet endroit dans leurs circuits et qu’il n’y a que 2 moyens pour venir au parc : bus ou taxi mais je vous assure, le jeu en vaut la chandelle et pour le coup, c’est vraiment hors des sentiers battus !
    Pour l’anecdote, j’avais proposé à un voyageur seul de m’y accompagner et celui-ci m’a grandement remerciée de lui avoir fait découvrir cet endroit.

activités à bangkok

Merci donc à eux :

Cleonarre : tu peux suivre ses péripéties

Les amoureux du monde : que tu peux suivre ici

Jet lag trips : pour une dose maximum d’évasion, c’est par là

Travel Motiv : pour t’en mettre plein les yeux, cliques ici!

Et bon voyage à Bangkok !

6 thoughts on “Les activités à Bangkok préférées des blogueurs voyage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *