Thaïlande

L’hôtel Amari & les plages de Phuket

plages de phuket

Mon avis sur les plages de Phuket …

Cet article me tient un peu à coeur car je vais te parler aujourd’hui d’une destination que je n’aime pas trop : Phuket ! C’est une des îles les plus connues de Thaïlande, notamment pour ses plages mais surtout pour y faire la fête ! Dans mon boulot en agence de voyages, on me demande souvent une fin de séjour balnéaire à Phuket, et franchement, ce n’est vraiment pas là que je conseille d’aller si on veut voir les plus belles plages de Thaïlande …

En général, les hôtels ne sont pas en bord de mer, il y a beaucoup de monde, et il n’y a pas grand chose à faire dans les environs à part cramer sur son transat ou sortir dans la fameuse Bangla street de Patong, réputée pour ses bars à filles (je reste polie!)

plages de phuket
Plage de Kamala

Les plages de Phuket : laquelle choisir ?

J’ai eu l’occasion de voir de nombreuses plages à Phuket, voici donc des recommandations pour prévoir un voyage sur cette presqu’ile :

  • Surin : nature, sauvage, un peu sale, et tous les hôtels sont separes par un terrain vague qui ne donne pas franchement envie
  • Patong : contre toute attente, c’est une longue plage de sable blanc, offrant de belles vagues, de nombreuses activites et une belle eau turquoise
  • Kamala : sable dore, grosses vagues dans l’apres-midi, nombreux kite-surf, et ambiance familiale dans les hôtels a proximite
  • Kata : ressemble beaucoup a Kamala, longue plage en U, mais avec des hotels de plus haut standing
  • Bangtao : certainement ma plage preferee ! Beaucoup d’hotels tape-a-l’oeil certes, mais une plage vraiment ma-gni-fi-que. Il y a de nombreux hôtels et restos branches, et assez chers avouons-le
  • Layan : autre petite pepite, la plage de Layan est une petite crique calme, avec seulement quelques hotels, et bien isolee du vent, donc peu de vagues. Il y a notamment un de mes hôtels préférés : l’Anantara layan !

 

L’hotel Amari Phuket de Patong

J’y suis retournée au mois de Mai dernier, et j’ai enfin compris ce qu’il y avait d’intéressant à Phuket : une hôtellerie incroyable ! Voilà donc, c’est la seule raison pour laquelle je recommanderais de finir ses vacances en Thaïlande à Phuket, ce serait pour profiter d’un super hôtel 4-5 étoiles car franchement il y a des adresses assez incroyables avec un service au top pour 200 euros la nuit (oui quand même).

Je voulais donc parler de l’hôtel Amari Phuket, qui se trouve à l’extrême Sud de la plage de Patong, soit la plus touristique de l’île: le sable y est très beau, la plage est longue et jolie, mais aucun hôtel n’y a un accès direct, alors autant être en hauteur et avoir une superbe vue sur la baie depuis sa chambre! C’est le cas de l’Amari Phuket, qui se trouve sur une colline.

J’ai donc passé le week-end dans cet hôtel, dans une chambre de leur nouvelle gamme Ocean Wing, qui comprennent un accès à leur “clubhouse” : chaque jour de 17h à 18h30, le restaurant offre un buffet et un open bar sur toute leur carte. Il y a aussi une piscine à débordement privée pour les clients de cette partie de l’hôtel. Les chambres sont spacieuses, assez classiques dans le style et les couleurs, mais c’est surtout le service qui est très bon.

Le soir, j’ai testé leur restaurant italien, La Gritta, situé en bord de mer : on entend le bruit des vagues en mangeant de superbes fromages, charcuterie et en dégustant du bon vin : what else?

Les chambres de la partie Ocean Wing ne sont clairement pas données, mais l’infrastructure et le service valent clairement le détour !

Depuis l’aéroport de Phuket, il faut environ 40 minutes pour descendre jusqu’à Patong beach, et l’hôtel a aussi un service de navettes gratuites pour vous déposer dans le centre-ville ou à la plage (on peut aussi y aller en marchant en environ 10-15 minutes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *