Activités à Bangkok le week-end 


Thaïlande / Sunday, October 8th, 2017

Bangkok le week-end, c’est encore plus d’activités, de marchés, de bars et de découvertes, car de nombreux évenements n’ont lieu que le week-end dans la capitale thaïe. C’est parti pour quelques idées d’activités si tu es à Bangkok le week-end :

Les marchés flottants

Le marché flottant, c’est quelque chose que de nombreux voyageurs veulent voir pendant leur séjour. Mais peu savant qu’un vrai marché flottant, Ça n’a lieu que le week-end et surtout, Ça ne ressemble en rien au folklore de Damnoen Sadduack, que je recommande de fuir !

À la place, on peut aller à Don Wai, Khlong Lat Mayom ou encore Amphawa !

Il y a beaucoup moins d’embarcations et de vendeurs ambulants certes, mais c’est là que beaucoup de thaïs viennent passer une partie du week-end pour faire des emplettes ou déjeuner.

Pour s’y rendre, le plus simple est le taxi pour Khlong Lat Mayom et Don Wai, et le train pour Mae Khlong pour se rendre à Amphawa.

Bangkok le week-end

Les marchés tout court !

Et puis il y a Chatuchak, le plus grand marché à ciel ouvert de la ville ! Situé tout au Nord de Bangkok (accès grâce au MRT – arrêt Chatuchak ou au BTS – arrêt Mochit), On se perd dans des dédales de ruelles. C’est l’endroit rêvé pour faire son shopping et acheter des tonnes de souvenirs ! Chaque secteur est spécialisé dans un domaine : habits, nourriture, luminaires, plantes, accessoires pour animaux, déco, etc… Il y a de tout !

Une sortie vraiment cool et qui n’a lieu qu’un week-end par mois, c’est ARTBOX : un immense marché de plein air (et peut-etre un des plus instagrammé de la ville!), qui dure du Vendredi au Dimanche de 16 à 23 heures. Inscris-toi à leur page Facebook pour savoir quand aura lieu le prochain événement ! Au programme, créateurs, concerts, et stands de street food pour le moins extrêmement originaux ! A chaque édition, le lieu change, alors renseigne toi avant 😉

bangkok le week-end

bangkok le week-end
Photo credit : Artbox Thailand

Le “farmers’ market”, c’est environ toutes les deux semaines, le Samedi et Dimanche : comme son nom l’indique, ce marché propose plutôt des produits frais organiques venant de producteurs locaux. C’est donc l’occasion de découvrir des produits exotiques qu’on a pas l’habitude de voir en France mais aussi de goûter directement des plats thaïs délicieux ! Là encore, le lieu change régulièrement, mais le farmers’ market de Bangkok a souvent lieu vers Thonglor ou Ekkamai.

Boire un verre à Bangkok le week-end

Pour le coup, la plupart des bars sont ouverts toute la semaine, mais il y a certains lieux à privilégier le week-end afin de profiter pleinement de l’ambiance de la ville et de sa folie !

  • 72 Courtyard  : situé près du BTS Thonglor, c’est un lieu hyper branché avec bars, restaurants et boîtes de nuit, dont le BEAM, une des boîtes les plus connues de la ville. Et depuis peu, il y a aussi le bar Hopeland, dans lequel on peut jouer à des jeux d’arcade emblématiques en sirotant des cocktails délicieux !

Bonne visite !

 

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *