Vacances plage au Cambodge : laquelle choisir ? 


Cambodge / Thursday, October 5th, 2017

On ne le sait pas forcément, mais aller à la plage au Cambodge, c’est possible ! Les plages de sable fin du Cambodge sont plus préservées que dans les pays voisins comme la Thaïlande ou le Vietnam, elles offrent de petites structures hôtelières où l’on se sent tel un Robinson Crusoé !

Il y a seulement deux stations balnéaires au Cambodge : Kep et Sihanoukville. 

Aller à la plage au Cambodge : Kep

Kep est une paisible station balnéaire, où il n’y a en fait qu’une plage, à proximité du “centre-ville” et du marché aux crabes. C’est là que se trouvent plusieurs hôtels sympa comme le Saravoan ou le Ponton. Il faut le savoir, aucun hotel n’a d’accès direct à la plage, mais plusieurs ont vue mer, Comme le Knai Bang Chatt, Mon hôtel préféré : un 4 étoile décoré sobrement mais de manière très chic, offrant des chambres spacieuses aux couleurs pastels douces et un petit-dejeuner à tomber !

Pour se baigner à Kep, il faut aller en bateau jusqu’à l’île aux lapins, une île quasi vierge où il fait bon vivre. Il y quelques restaurants et des tables de massage offrant une vue directe sur la mer.

Aller à la plage au Cambodge : Sihanoukville et ses îles

Mais c’est dans les environs de Sihanoukville que l’on trouve les plus belles plages du pays. Si le centre-ville est clairement à éviter car il est sans charme particulier ni belles plages, la plage d’Otres beach et surtout Otres 2 valent le détour.

Loin des gros resorts et complexes que l’on peut voir dans d’autres pays, ici on profite de petits établissements construits directement sur la place.  On y trouve des petites guesthouse de charme aux beaux hotels 4 étoiles.

Et surtout, c’est au départ de Sihanoukville que l’on peut accéder aux îles de Koh Ta Kiev, Koh Rong et Koh Rong Samloem. Ce sont des iles qui comptent seulement une dizaine d’hotels chacune, et offrant calme et sable fin. Si la region est en developpement, elle a quand meme su garder son charme.

Mon coup de coeur est celle de Koh Rong Samloem qui est la plus petite et celle avec le plus de charme. De longues plages, une petite jungle au centre, quelques bars, aucune route … Le bonheur de Koh Phi Phi il y a 20 ans ! Koh Rong est deja plus developpee.

Pour se rendre sur ces iles, rien de plus simple : aller au port de Sihanoukville, en bas de Serendipity beach resort et acheter son billet la veille pour le lendemain voir le jour meme.

plage au cambodge
La plage de Koh Rong Samloem

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *