Thaïlande

Le parc Erawan & l’hôtel U inchantree – Kanchanaburi 

visiter kanchanaburi

Le parc Erawan

Pour les amoureux de nature se trouve, à seulement 3h30 de route de la vibrante Bangkok, un parc national aux allures de petit paradis terrestre: il s’agit du parc d’Erawan. Connu pour ses cascades sur sept niveaux, c’est tout simplement un lieu paisible où il fait bon se baigner et pique-niquer. C’est d’ailleurs un parc très fréquenté des Thaïlandais qui y viennent en famille pour déjeuner.  Le lieu devient fréquenté dans les environs de 11 heures et jusqu’à la fermeture.

J’y suis donc arrivée vers 9h30 afin de profiter du lieu et de sa quiétude. Nous avions loué une voiture depuis Bangkok, Et en arrivant au parc, il n’y a qu’à marcher 15 minutes pour arriver au pied des premières chutes d’eau.

Pour monter au septième niveau, Il faut bien compter une heure de marche, et le sentier est assez facile, pas besoin d’etre un grand randonneur ! Nous y sommes arrivés en deux heures puisqu’on a passé un long moment à se baigner dans la 2eme et 6eme cascade, qui sont les plus belles !

Cascade numéro 2
Vue depuis le niveau numéro 6: un vrai paradis terrestre !
Cascade numéro 4, aux allures de lagon

Informations pratiques sur le parc Erawan

Ouvert tlj de 8h à 15h30

Prix pour les étrangers : 300 bahts 

On trouve de tout au sein du parc, toilettes, nourriture, eau, gilets de sauvetage pour nager.

Ou dormir ?

J’ai opté pour un hôtel dans la ville de Kanchanaburi,  c’est-à-dire à 1 heure du parc d’Erawan. Le U inchantree se situe à peine à 3 minutes à pieds du fameux pont de la Rivière Kwai, l’attraction phare de la ville.

Chambres entrée de gamme petites mais bien décorées, service plutôt bon, petit-déjeuner très bien dans le restaurant de l’hôtel qui a vu sur la rivière, c’est agréable pour se réveiller le matin !

Que faire à Kanchanaburi ?

A parc le parc Erawan, la visite du centre-ville de Kanchanaburi est rapide : une balade sur le pont de Rivière Kwai, où tu ne seras clairement pas seul, Le musée de la guerre ou de nombreux objets sont exposés et où l’on peut lire quelques explications sur la période (les explications sont assez maigres). De l’autre côté du pont se trouve un temple chinois très coloré mais après : c’est tout !

Du coup, le fait de dormir dans le “centre” n’a pas un intérêt majeur, sauf pour les petits restos sympas à proximité.

Se rendre à Kanchanaburi

Depuis Bangkok, il y a des bus toutes les 30 minutes depuis la station Sai Tai Mai. Le trajet dure environ 3 heures. Il est aussi possible d’y aller en taxi prive ou en voiture, a louer dans le centre-ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *