Sri Lanka

Vacances au Sri Lanka épisode 5 : que faire à Kandy ?

que faire à kandy

Que faire à Kandy ?

Notre dernière grande étape est la ville de Kandy, située au coeur des montages du centre du pays. C’est la première vraie ville que nous visitons, ca fait du bien d’avoir un peu d’activité ! Mais ça, c’est seulement la journée, car la nuit les rues sont extrêmement calmes.

Et Kandy, c’est un petit bonheur. Nous y avons élu domicile pour 3 nuits. Située dans une cuvette, au milieu des montagnes, c’est une ville de charme, où il fait bon se balader. Voici mes activités coups de coeur pour savoir que faire à Kandy pendant votre voyage :

Visiter une plantation de thé à Kandy

Si comme moi vous n’avez pas le temps de vous perdre dans les montagnes de Ella, pas de problèmes ! à 40 minutes en train de Kandy se trouvent de superbes plantations de thé! Je vous conseille de prendre un train jusqu’à Ulapane, puis de demander aux tuk-tuks ou minivans de vous emmener dans une plantation de thé. Ce sera l’occasion d’en découvrir plus sur les différentes étapes de la fabrication du thé et d’admirer des plantations en terrasse à couper le souffle. Lors de cette journée, on est aussi allés aux cascades de Ramboda et ça valait carrément le détour !

que faire à Kandy
Cascade de Ramboda
que faire à kandy
La plantation de thé Greenwood
Le temple de la dent

Ah, le fameux ! Véritable lieu de culte, ce temple est le témoin de l’ancienne suprématie de Kandy, qui fut l’une des capitales du Sri Lanka. Il y a énormément de Cinghalais en pèlerinage, et quelques touristes (mais nous étions clairement en minorité). Le temple est assez joli, surtout la pièce principale où se trouve la relique de la dent de Bouddha, mais la visite se fait quand même rapidement et est un peu décevante.

Par contre, le ticket (1500 roupies soit 9 euros environ) inclut l’entrée au Musée du Bouddhisme, qui relate toutes les formes de bouddhisme à travers les pays d’Asie, et c’est une visite vraiment enrichissante pour quiconque souhaite en savoir plus sur cette philosophie.

Bahiravokanda Vihara

Sur les hauteurs de Kandy se trouve une immense statue de Bouddha. Pour y monter, on passe par les collines où les habitations traditionnelles se mèlent aux bananiers, le tout dans un calme absolu. En haut, une superbe vue sur Kandy s’offre à nous, et ça vaut le coup, surtout au coucher du soleil ! (Entrée à 200 roupies soit 1,25 euros)

que faire à Kandy
le temple de Bouddha
Les marchés

Il faut aussi prendre le temps de flâner dans les rues de Kandy, certainement une des villes les plus vivantes de notre périple. Le marché central est un lieu vraiment sympa pour acheter des souvenirs ou simplement se balader. Au premier étage se trouve une petite échoppe avec plein de flacons de toutes les couleurs : c’est là que vous pourrez trouver des produits de médecine ayurvédique naturels, ou encore du thé certifié de Ceylan.

que faire à Kandy
Les batiks du marché central de Kandy

Où dormir?

Une guesthouse dans le centre-ville est à recommander pour pouvoir se balader facilement à pieds. Nous avons dormi 2 nuits à Kandy City rooms & hostel : chambres impeccables, salles de bains communes très propres et bonne localisation, juste derrière la gare.

 

Que faire à Kandy?

A part les visites culturelles, nous avons aussi testé quelques bars et restos sympa : pour manger un Kottu délicieux (plat typique cinghalais), rendez-vous au Muslim hotel, sur la rue principale Sri Dalada Veediya. Le cuistot le prépare de manière traditionnelle sous vos yeux et ça vaut le détour !

Ensuite, prenez un tuk-tuk jusqu’au Slighty chilled lounge bar. Un peu en dehors de la ville, la terrasse offre une superbe vue sur Kandy et son lac! Les bières y sont bon marché et l’ambiance vraiment sympa le week-end !

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

 

[wdi_feed id=”1″]

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *