Sri Lanka

Visiter le Sri Lanka épisode 4 : les temples de Sigiriya et Polonnaruwa 

Après deux jours de plage et de farniente à Trincomalee, nous continuons de visiter le Sri Lanka et reprenons la route, cette fois vers les temples de Sigiriya et Polonnaruwa, a 3 heures en bus de Trincomalee.

Visite des temples de Sigiriya et Polonnaruwa

Nous arrivons au coeur d’une jungle luxuriante, avec peu de villes. Cette région fait partie du coeur historique du Sri Lanka, dont les temples de Sigiriya, Dambulla et Polonnaruwa  sont les capitales majeures. Nous passons donc 2 nuits entre Polonnaruwa et Sigiryia, Dans un hôtel en pleine nature à Giritale. Le coucher de soleil depuis le jardin est pas mal !

Le lendemain matin on prend un tuktuk pour aller jusqu’à Polonnaruwa: seconde capitale du pays après Anuradhapura,  ces vestiges datent du 11eme siècle et beaucoup sont très bien conservés. À l’entrée, On loue des vélos pour 320 roupies, et malgré la chaleur, visiter en vélo les temples est vraiment génial ! Il faut compter à peu près 3h30 pour visiter les sites majeurs, a savoir :

temples de Polonnaruwa

temples de Polonnaruwa

temples de Polonnaruwa

L’après-midi, On file en bus jusqu’à Sigiryia, a 1h30 environ. Il n’y a pas de bus direct entre les deux villes. Il faut donc s’arrêter à Habaraba ou Inamaluwa puis prendre un Tuk Tuk jusqu’à l’entrée du site.

Le site de Sigiryia est vraiment incroyable: il s’agit  d’un immense rocher de 200 mètres de haut, sur lequel l’un des rois cinghalais avait construit son Palais. Il y a également de très jolies peintures rupestres de femmes nues, apparentées à des déesses. C’est un des éléments phares du lieu: j’ai été un peu déçue lorsque j’ai vu qu’il y avait en fait 5 peintures à tour casser au fond d’une petite cavité.

La montée des 1200 marches pour aller en haut est clairement faisable et la vue vaut le détour. Il y a beaucoup de locaux qui viennent visiter ce lieu d’une haute importance dans leur histoire.

Beaucoup y vont tôt le matin pour éviter la chaleur, mais c’est la ou il y a le plus de monde ! Nous avons rencontré des gens qui ont mis 3 heures à monter à cause de la foule. Nous y sommes arrivés vers 16 heures, Il faisait bon, Le soleil commençait à descendre et il y avait beaucoup moins de monde (on a pu monter en 45 minutes).
temples de sigiriya

temples de sigiriya

Où dormir?

Comme je le disais, on a donc choisi un hôtel au milieu de nulle part entre deux sites et parcs nationaux. Nous avons dormi au Deer Park hotel, et franchement c’était un superbe endroit ! Les chambres sont un peu viellottes mais le lieu est incroyable : vue sur un réservoir où quelques éléphants viennent s’abreuver le soir, macaques dans les arbres, mangoustes, varans dans le jardin, on est en cohésion avec la nature!

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

[wdi_feed id=”1″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *