Sri Lanka

Visiter le Sri Lanka épisode 3: Quelle plage choisir à Trincomalee

Visiter le Sri Lanka, c’est aussi se prélasser sur de superbes plages  ! Les vacances continuent avec un nouveau bus donc, d’Anuradhapura à Trincomalee – 3h10 et 170 roupies soit 1 euros, pour répondre à une question : quelle plage choisir à Trincomalee !

A l’arrivée, on descend à pieds depuis la station de bus jusqu’à notre logement qui se trouve sur Dutch Bay, la plage la plus au sud de la ville.

Alors, quelle plage choisir à Trincomalee ?

Dans la ville même de Trincomalee, Les plages ne sont pas extraordinaires, Mais si vous restez sur Dutch Bay est définitivement la meilleure option ! Une crique sympa, pas trop de monde, des petits bateaux de pêche…

quelle plage choisir à trincomalee
La plage de Dutch Bay

Sinon, Il faut aller à Uppuveli: c’est la portion de plage la plus étendue, avec de la belle eau turquoise et des restaurants directement sur la plage. C’est aussi la plus touristique.

Enfin, Nilavelli se trouve encore plus au nord (à 13 km au total de Trincomalee). C’est le point de départ pour les bateaux allant à Pigeon Island : soit le point d’intérêt majeur de la region ! Cette île minuscule vierge est en effet un spot réputé pour faire du snorkeling et de la plongée. Et franchement, c’est aussi un de mes plus beaux souvenirs de snorkeling ! Nous avons pu observer des poissons de toutes les couleurs, mais aussi des petits requins et une tortue ! J’étais tellement occupée à regarder sous l’eau que j’en ai oublié de prendre des photos. Par contre, l’endroit est assez fréquenté et il y a pas mal de méduses dans l’eau : a priori inoffensives mais c’est un peu gênant quand on aime pas ça il faut l’avouer !

Ou dormir ?

quelle plage choisir à trincomalee

Que faire ?

A part Pigeon Island, C’est la farniente sur la plage qui prime à Trincomalee ! Se prélasser sur la plage, aller nager, boire des cocktails ou des jus de fruits frais dans des bars en bord de mer … A ce propos, nous avons dégoté un soir une super bonne adresse (un repère à touristes certes, mais un lieu vraiment chouette), c’est le Fernando’s bar , sur la plage d’Uppuveli.

 

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

[wdi_feed id=”1″]

8 thoughts on “Visiter le Sri Lanka épisode 3: Quelle plage choisir à Trincomalee

    1. Ah genial!! Moi j’ai vu un petit aileron de tres loin seulement, mais j’ai vu une tortue et c’etait dingue ! Je ne pensais pas que ca pouvait etre aussi beau dans cette region 🙂

    1. Alors n’hésites plus ! Je n’y suis allée que 10 jours et c’était déjà incroyable, par contre je te conseille au moins 2 semaines car il y a quelques endroits que j’aurais aimé voir en plus perso ?

    1. Je pense que tu vas aller dans la région la plus nature et la plus dense en termes de visites ! Tu montes jusqu’à Kandy quand même ? Je termine mon article dessus, gros coup de coeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *