Visiter le Sri Lanka épisode 2: Anuradhapura 


Sri Lanka / Sunday, August 13th, 2017

A environ 3h30 de bus de Negombo se trouve le haut-lieu du bouddhisme cinghalais voire mondial, et visiter le Sri Lanka passe forcément par une visite de ces temples sacrées d’Anuradhapura.

Pour s’y rendre, an a donc pris un des bus qui passait dans Negombo à 5 minutes de notre guesthouse et non à la gare centrale, qui se trouve tout au Sud de Negombo. Pour se rendre à Anuradhapura on peut en effet prendre plusieurs bus qui passent chacun environ toutes les 30 minutes dans Negombo : celui pour Sripura, Jaffna, ou celui s’arrêtant à Anuradhapura. Ça coûte 370 roupies soit à peine 2 euros.

Le bus local n’est pas climatisé mais avec les fenêtres ouvertes c’est largement supportable !

Visiter le Sri Lanka épisode 2 : Anuradhapura

On arrive à 12h30 et posons nos sacs dans la charmante guesthouse “Amsterdam” qui se trouve à 10 minutes à pieds de la “New bus station”. Pas vraiment besoin d’être dans le centre-ville car ce n’est pas bien vivant dans le coin. Notre guesthouse comporte 4 chambres, une terrasse sympa pour le petit-déjeuner et un proprio Sri lankais ayant vécu à Amsterdam pendant quelques années. Il donne pleins de conseils et n’hésites pas à nous aider et répondre à nos questions.

visiter le sri lanka
Copieux petit-déjeuner

Vers 16 heures on part en tuk-tuk vers les temples, qui sont l’attraction principale de la ville. Le site est classé à l’Unesco et l’entreé coûte 3850 roupies par personne soit 23 euros.

Il pleut pas mal en cette saison et il n’y a personne sur le site ! Les premiers temples sont assez impressionnants par leur taille.

visiter le sri lanka

On s’arrête dans tous les temples majeurs, soit :

  • Jetavanaramaya
  • Thuparamaya
  • Ruwanwelisaya
  • Jaya Sri maha bodhi

visiter le sri lanka

Certains sont clairement moins intéressants que d’autres, notamment celui abritant la pierre de lune. En effet, cette cité date du 4ème siècle avant notre ère, alors forcément, il y a beaucoup de ruines! Mon préféré et certainement le plus impressionnant est le Ruwanwelisaya, situé dans la même enceinte que le temple abritant l’arbre de la Bodie. Nous y sommes allés après le coucher du soleil, et une ferveur très forte de dégageait de ce lieu. De nombreux Sri lankais étaient en pleine prière et c’etait franchement impressionnant.

visiter le sri lanka

visiter le sri lanka

visiter le sri lanka

 

[wdi_feed id=”1″]

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *