Sri Lanka

Visiter le Sri Lanka épisode 1: Negombo

visiter le sri lanka

Visiter le Sri Lanka et Negombo

Je suis arrivée vers 11 heures heure locale depuis Bangkok, Et plutôt que d’aller à Colombo qui, d’après de nombreux voyageurs, ne présente pas un grand intérêt, J’ai décidé d’aller à Negombo, qui, se trouve à peine à 10 kilomètres de l’aéroport international de Bandanarike.

Petite ville balnéaire, Negombo ne présente pas un intérêt majeur en termes de visite mais c’est une première étape sympa pour se remettre du voyage – la, Je ne parle pas de moi mais de mes amis qui me rejoignent le lendemain et qui mettront plus de 15 heures à arriver, tandis que mon vol a duré 3 heures ?!

C’est une ville calme, en  bord de mer, avec de jolis marchés locaux et quelques adresses sympa. Bien sûr, visiter Negombo est loin d’être incontournable, c’est plutôt un point de chute pratique pour une première ou une dernière nuit au Sri Lanka. Toutefois, si vous avez envie de commencer à visiter le Sri Lanka par Negombo, voici quelques idées de balades.

A voir:

  • Le marché aux poissons – Negombo dish market

visiter le sri lanka

visiter le sri lanka

  • L’église Ste Marie

visiter le sri lanka

  • La plage de Negombo : pas vraiment pour sa plage en tant que telle, Mais plutôt pour ses stands de Street food le soir et le nombre de locaux qui, viennent s’y baigner. Ambiance locale garantie !

visiter le sri lanka

visiter le sri lanka

visiter le sri lanka
La Plage de Negombo

Où dormir:

Il y a à priori quelques beaux hotels situés sur Porutora Road. Je ne vous recommanderai pas spécialement ma guesthouse à Negombo,  Tropical  Garden,  qui était plus que sommaire et à la limite de la propreté. Heureusement, ce n’était que pour une nuit et ça m’a coûté 4 euros, Donc je n’en espérait pas grand chose !

Le lendemain soir, J’ai dormi à la, charmante maison d’hôtes Villa Taprobane. Un peu en retrait de la ville, Nous avons été accueillis dans un grand jardin et par le sourire de nos hôtes, qui vivent la en famille.

Où sortir :

J’ai visité Negombo au mois d’Aout, soit un mois de basse saison. Il n’y avait pas foule. Néanmoins, quels bars sympa en bord de mer se trouvent sur la fameuse Porutora Road. Il y a de la musique et de la bière pas cher en gros, c’est ça qui compte non ? C’est  la même chose sur Lewis Place, qui est l’autre rue bordant la mer. A part ces deux deux rues, pas grand chose dans le centre-ville de Negombo.

Le lendemain, Je rejoins mes amis et après une journée pour eux de remise du décalage horaire, nous partons à Anuradhapura en bus.

Ces articles peuvent aussi t’intéresser :

[wdi_feed id=”1″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *