Ne dîtes pas à mon père que ...Thaïlande

Activités insolites à Bangkok : mon top 5!

Bangkok, c’est une capitale vibrante, pleine de frénésie, et complètement imprévisible: les activités insolites à Bangkok ne manquent pas ! Ici, on trouve les bars, les hôtels, les musées les plus originaux du pays, voire de l’Asie du Sud, car les Thaïs ne sont pas en reste niveau imagination!

Alors c’est parti pour mon top 5 des activités insolites à Bangkok !

  • Activités insolites à Bangkok : Se transformer en licorne

En plein centre-ville de trouve le bar le plus coloré de la ville: Hello Kitty, On connaissait déjà, là je vous parle du Unicorn café ! Il porte bien son nom, car tout, absolument tout, fait penser à l’univers coloré des licornes, devenues super trendy. On peut donc se déguiser en licorne mais aussi manger des pâtes carbonara multicolores – désolée, je n’ai pas goûté, ça avait l’air franchement dégueulasse..  Ou encore boire des smoothies aux couleurs toutes moins naturelles les unes que les autres ! Bienvenue dans le monde féerique des licornes ! Je sais que ça en fait rêver plus d’une ?, et c’est vraiment une activite insolite a Bangkok !

activité insolite à bangkok

activités insolites à bangkok

Metro Chong Nonsi (BTS – Silom line) – Soi Sathorn 3
  • Activités insolites à Bangkok : Dormir en prison

Au sens propre, Bangkok comporte tellement de vices que l’on peut comprendre pourquoi la prison s’impose. Mais la, c’est plutôt d’un hôtel dont il s’agit. Il se trouve à environ 30 minutes du centre-ville et le quartier ne comporte pas un grand intérêt (sauf un restaurant, Nous y reviendrons après !): le but c’est donc purement et simplement de dormir dans une cellule ! Les gérants se sont inspirés du film Shawshank Rédemption pour la déco. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse profiter du lieu en images !

visiter bangkok
Ma chambre prison
Hôtel : Sook station – métro Udomsuk (BTS – Sukhumvit line)
  • Activités insolites à Bangkok : Voir un éléphant à 3 têtes

Bangkok comporte de nombreux musées classiques mais aussi d’art moderne. Mais récemment, c’est vers un musée très original que je me suis tournée, le Musee Erawan. Un architecte un peu fou a eu l’idée de cette structure de plus de 30 mètres de haut représentant un éléphant à trois têtes. Et si l’extérieur est célèbre, l’intérieur du lieu est tout énigmatique : construit sur 3 étages, Il représente les trois mondes de la religion hindouiste. L’intérieur de la coupole et le plafond sont faits de vitraux et l’escalier central est finement sculpté.

Musée d’Erawan : métro Samrong puis 20 minutes de marche ou 5 minutes de taxi
  • Activités insolites à Bangkok : Manger un poulet volant

Alors la, j’avoue que je suis partagée et que j’ai hésité à intégrer cela dans la liste, étant donné qu’il s’agit quand même à l’occasion de gâchis de nourriture. En même temps, ce lieu permet aussi de bien se rendre du n’importe quoi ambiant qui règne ici.

The flying chicken, C’est donc un restaurant où le plat que l’on commande est… Catapulté et récupéré par un homme sur un monocycle. Je ne sais pas comment vous expliquer cela, Je pense que le mieux est que vous regardiez ma vidéo Bangkok INSOLITE sinon vous n’allez pas me croire !

Acces : Metro Udom Suk – Continuer vers le Sud et tourner a gauche sur Bang Na road
  • Activités insolites à Bangkok : Faire une séance photo dans une carcasse d’avion

Je termine avec un lieu insolite mais toutefois assez connu à Bangkok: le cimetière des avions.  Un terrain vague désaffecté, des arbres et des immeubles au loin, le lieu fait son petit effet et la séance photo s’avère originale ! Gros bémol cependant, une famille a élu domicile dans l’une des carcasses et en a barricadé l’entreé. Ils demandent 200 bahts par personne pour pénétrer dans le terrain vague.

Acces : Le plus simple et sympa pour y accéder, c’est de prendre le bateau dans le centre-ville et de s’arrêter à Wat Sriboonreung. Rejoignez la rue principale Ramkhamhaeng et tournez a droite.

 

3 thoughts on “Activités insolites à Bangkok : mon top 5!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *